The One Grand Show au Friedrichstadt-Palast: folie, démesure et glamour à Berlin

The One Grand Show affiche complet presque tous les soirs depuis octobre 2016. Avec plus de 500 costumes désignés par Jean-Paul Gaultier, tous plus extravagants les uns que les autres, ce spectacle plonge le public dans un rêve semi-éveillé, bénéficiant d’une production hors norme avec des effets visuels à couper le souffle. Des dizaines de danseurs et d’artistes en tous genres se succèdent pendant près de deux heures. The One Grand Show est dans la tradition des grands shows made in Las Vegas.

The One Grand Show: un show spectaculaire pour en mettre plein la vue

Avec ses costumes déjantés, ses effets visuels hallucinants et ses talentueux artistes issus de nombreuses disciplines, The One Grand Show arrive-t-il vraiment à nous transférer dans une autre dimension? De la danse au chant en faisant un détour par différents numéros d’acrobates ou même des effets pyrotechniques, tout a été mis en oeuvre pour éblouir le public du Friedrichstadt-Palast. Mais est-ce suffisant pour vraiment devenir The One Grand Show?

The One Grand Show procure indubitablement des émotions fortes; les disciplines nombreuses et variées s’enchaînent et l’on assiste à des successions de performances individuelles. En résulte que l’on s’écarte assez rapidement de la trame du spectacle pour admirer les prouesses des artistes au détriment du fil conducteur de l’histoire. Les chansons, en allemand pour certaines, n’aident pas forcément, surtout pour le public international venu en nombre. D’autant plus que la scène étant énorme, le contact entre le public et les artistes est nettement moins intimiste et spontané que dans des spectacles de plus petite envergure.

Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas tous les jours qu’un show d’une telle ampleur est mis en place. Si vous voulez en prendre plein la vue pendant deux heures, ne manquez pas ce spectacle.

Avec des places dont le prix s’étale entre 17 euros et 110 euros, n’hésitez pas trop longtemps pour réserver votre ticket pour The One Grand Show à Berlin. Folie, démesure et glamour sont assurés pour lancer votre soirée berlinoise…

Nos coups de cœur durant The One Grand Show: Bazaliy Sisters, Valérie Inertie, Les Farfadais…et les costumes de Jean-Paul Gaultier

Si les vocalistes Brigitte Oelke et Roman Lob sont présentés comme les stars du show, c’est le duo des sœurs jumelles trapézistes venues d’Ukraine qui a recueilli les applaudissements les plus chaleureux le soir de notre venue. Les Bazaliy Sisters sont tout simplement magiques. Gagnantes de la médaille d’argent du Festival Mondial du Cirque de Demain à Paris en 2012, les jumelles sont phénoménales. Découvrez-les dans le Show Le noir à Singapour en 2013.

Mentionnons également l’envoûtante Valérie Inertie. Cette Canadienne a déjà participé à de nombreux shows à travers le monde comme Le Cirque du Soleil, The International Circus Festival, le 35ème Festival de Monté Carlo ou encore The Moscow State Circus. Elle pratique le Cyr Wheel Act de manière spectaculaire. La mise en scène et les moyens techniques mis en oeuvre durant The One Grand Show ajoutent encore de l’intérêt à cet art captivant.

N’oublions pas Les Farfadais qui ont dynamisé le spectacle à plusieurs reprises…

Last but not least, The One Grand Show ne serait pas si captivant et original sans les costumes uniques de Jean-Paul Gaultier. On s’émerveille à découvrir les centaines de tenues qui défilent du début à la fin de la performance. Un must-see pour tous les amateurs du genre.

Toutes les infos sur The One Grand Show au Friedrichstadt-Palast Berlin 

Pour réserver vos places, c’est ici

Tags from the story
Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *