The Witcher, la nouvelle série de fantasy de Netflix

The Witcher est disponible sur Netflix depuis le 20 décembre 2019. Ecrite par la scénariste Lauren Schmidt Hissrich et inspirée de la série littéraire Le sorceleur du Polonais Andrzej Sapkowski, The Witcher rappelle légèrement Game of Thrones mais sans donner une impression de déjà-vu.

Qui a lu les livres Le sorceleur ou joué au jeu vidéo The Witcher sera intéressé par cette série. De même que ceux qui aiment la fantasy ou qui ont accroché avec Game of Thrones.

Henry Cavill (qui a notamment incarné Superman au cinéma) endosse ici le rôle de Geralt de Riv, un guerrier mutant qui parcourt les contrées et dont sa force lui permet d’éliminer les monstres dérangeants. Seul, il tente de trouver sa place dans ce monde fantastique médiéval, où les hommes, les elfes, la magie et d’autres créatures s’entremêlent. Ses aventures dépeignent un personnage puissant, non seulement par sa force physique et sa rapidité, mais aussi par sa recherche de choix éthiques. Les personnages-clés Yennefer et Ciri sont respectivement incarnés par Anya Chalotra et Freya Allan.

Les jeux des acteurs sont convaincants et le synopsis laisse des mystères qui, on le sent déjà, seront résolus bien plus tard. L’histoire se construit petit à petit, expliquant le contexte à petit feu. Cela donne un petit goût de Game of Thrones mais sans en répéter les intrigues.

Le spectateur devra quand même s’accrocher, car le monde de The Witcher comporte des subtilités peu expliquées dès le départ. L’intrigue reste confuse, laissant le spectateur dans le mystère, mais cela n’enlève rien au charme de cette série fantasy, bien au contraire…

Written By

Journaliste de formation, j'aime écrire sur les événements culturels de ma région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.