Théâtre Parisiens Associés: indépendants et fiers de l’être.

Théâtre Parisiens Associés: indépendants et fiers de l’être.

Si vous aimez aller au théâtre vous avez certainement dû vous heurtez un jour ou l’autre à cette constatation quelque peu déplorable: être au courant de toutes les opportunités théâtrales dans sa ville n’est pas toujours chose aisée.

Pour ce qui est des grands théâtres, des grosses productions, des grands noms, pas de problème, bien sûr. Des affiches sont généralement placardées à tous les coins de rue. Par contre, pour les petits théâtres indépendants, la tâche est bien moins facile. Car pour bien annoncer ses spectacles, il faut évidemment une bonne campagne marketing et pour avoir une bonne campagne marketing il faut évidemment des revenus… revenus engendrés par les moult spectateurs…

Bref, un cercle vicieux qui nous fait malheureusement très fréquemment rater de bons spectacles et de bons moments dont on a généralement vent seulement après la dernière représentation.

Ce cercle vicieux a toutefois été brisé à Paris, il y a quelques années, par les Théâtres Parisiens Associés qui ont décidé que s’il n’était pas question pour eux de perdre leur liberté créatrice et productrice à chercher quelques subventions, ils allaient tout simplement s’unir pour offrir tant aux théâtres qu’aux comédiens, auteurs et tous les autres membres du monde du spectacle, une visibilité plus grande aux yeux de ces inestimables spectateurs qui leur sont chers…

Les Théâtres Parisiens Associés vous offrent donc sur leur site un recensement complet de tous les théâtres à Paris mais aussi leur programmation (présentant tous leurs spectacles), un aperçu de tous  leurs membres, des vidéos, des interviews, et des bons plans pour sortir sans se ruiner.  Qui plus est, il est également possible de réserver ses places en ligne !

Ce n’est pas tout, ces derniers ont aussi une page Facebook et une chaîne Youtube, ils sont sur Twitter et ont mis à la disposition de leurs spectateurs les plus connectés une application pour Iphone qui vous permet de réserver directement de votre téléphone… En somme, le moins qu’on puisse dire c’est que le théâtre indépendant parisien ne prend pas son avenir à la légère !

Voilà donc un site qui ne manque pas d’intérêt pour tous les amateurs de théâtre français, les parisiens mais aussi pour les francophones en voyage et les francophiles installés ou de passage à Paris.

Plus d’informations sur les Théâtres Parisiens Associés.

Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *