Théodore, le passager du rêve

Une compagnie réunionnaise, le théâtre des Alberts, a réussi à me toucher en plein cœur avec son spectacle Théodore, le passager du rêve. C’est l’histoire d’une quête amoureuse rythmée par le flot de rencontres incongrues et surprenantes. Celle de Théodore embarquant un soir dans l’aventure de celui qui deviendra son futur compagnon de rail, la chouette Aristophane, chef de la gare des rêves. Embarqués dans le wagon magique, tous deux découvriront durant leur périple un univers fantastique, peuplé de personnages magiques et rocambolesques, tels qu’une machine à coudre ravaudeuse d’âmes ou un papillon gardien de phare.

Des comédiens polyvalents qui proposent de la musique et des bruitages live, mais aussi de la peinture, des jeux de lumières, un écran de cinéma et d’excellents effets visuels. Une succession de décors tous aussi beaux les uns que les autres, et créés sur le moment. Bref, un spectacle de marionnettes en carton valant son pesant d’or!

Plus d’informations sur la compagnie réunionnaise Le Théâtre des Alberts.

Written By

Le monde est petit, c'est pourquoi j'ai décidé d'en faire le tour! Le voyage, c'est aussi à travers les films, les livres, le théâtre, la nourriture et les découvertes en tout genre. Curieuse de nature, j'ai un vif intérêt pour l'art et la culture. Je visite régulièrement des expositions, salles de théâtre et de cinéma en quête de découvertes. Avide de lecture et gourmande de nature (dans les deux sens du terme), tous les moyens sont bons pour m'évader!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *