This is Us

This is Us est une série télévisée américaine diffusée depuis 2016 sur la NBC. Créée par Dan Fogelman (Crazy, stupid, love), elle raconte l’histoire de quatre personnes nées le même jour. Au fil des épisodes, nous comprenons assez rapidement que leurs destins sont étroitement liés.

Des thématiques profondes et une justesse déconcertante

A la lecture du pitch, on pourrait se dire que l’on va encore une fois avoir droit à une série pleine de bons sentiments mettant en avant une famille américaine, un peu dans la même veine que 7 à la maison. Mais il n’en est rien. Des thèmes importants tels que l’obésité, l’alcoolisme ou encore le deuil sont abordés mais toujours avec beaucoup de justesse, sans tomber dans le mélodrame et en évitant le côté moralisateur. Notons aussi que ces thèmes sont traités de façon originale puisque la série est à cheval sur deux époques. Cela nous aide à comprendre en profondeur les problématiques rencontrées par les différents protagonistes.

Des personnages humains et touchants

A côté de cela, nous retrouvons des personnages qui n’ont rien d’exceptionnel, mais c’est sans doute cela qui fait leur force! Il s’agit de personnes ordinaires qui rencontrent des problèmes qui pourraient très bien nous toucher, nous ou notre entourage. Cela les rend très humains et a pour conséquence que Monsieur et Madame tout le monde peuvent facilement s’y identifier et s’y attacher. Cette prouesse, nous la devons en partie au casting de la série. D’ailleurs, plusieurs acteurs ont déjà vu leurs performances saluées. On peut notamment citer Sterling K. Brown qui a reçu récemment le Golden Globes du « Meilleur acteur dans une série dramatique » pour son rôle de Randall Pearson.

La série qui fait les beaux jours de la NBC

Alors que le final de la saison 2 a été diffusé aux Etats-Unis il y a quelques semaines, nous savons déjà qu’une troisième saison verra le jour dès la rentrée. Et pour cause, il s’agit d’une des série les plus regardées actuellement Outre-Atlantique. Lors d’un épisode spécial, elle a même réuni pas moins de 27 millions de spectateurs, la meilleure audience de la chaine depuis près de 15 ans ! 

Cette série chamboule donc véritablement les émotions de son public. Quand on commence un épisode, impossible de savoir si nous allons rire, pleurer, être révolté,… mais ce qui est certain, c’est que nous ne resterons pas indifférents, et c’est pour cela que nous la regardons!

Written By

Diplômée en communication des entreprises à l'ULB, je travaille actuellement comme coordinatrice et event manager dans une asbl à Bruxelles. J'ai décidé de me lancer dans l'aventure Culture remains parce que j'avais envie de m'investir dans un nouveau projet. J'ai toujours aimé écrire et cette aventure m'offre l'opportunité d'aiguiser ma plume tout en parlant de choses qui me tiennent à coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.