Tram Expérience, nouvelle saison

Lancement de la quatrième saison du Tram Experience après quelques semaines de repos bien mérité. Depuis le 21 août et jusqu’au 17 juillet 2016, le Tram sillonnera à nouveau la capitale.

Des débuts plus que prometteurs, une deuxième année sous la houlette de chefs bruxellois et une troisième proposant une cuisine internationale. Pour cette quatrième édition, les organisateurs ont décidé de mettre en avant celles qui furent quasi mises de coté pendant ces trois dernières années : les femmes!

tram_experience_4

Même si les femmes en cuisine restent une minorité, elles gagnent à être (re-)connues du grand public. Quoi de plus logique donc de commencer cette nouvelle saison avec une figure forte et emblématique de la gastronomie belge et féminine : Arabelle Meirlaen. Élue chef de l’année en 2014 par le Gault & Millau et sacrée Lady Chef of the Year en 2008, Arabelle Meirlaen est la seule femme belge a avoir obtenu une étoile au Guide Michelin. Sa cuisine, qu’elle définit elle-même de cuisine ‘intuitive’, est aussi saine et légère qu’elle est goûteuse et gourmande. D’autres chefs belges (comme Stephanie Thunus, la Lady Chef de cette année, ou encore Melanie Englebin, la chef de chez Cecila) participeront au Tram Experience cette année. On retrouvera aussi des chefs venues des quatre coins du monde telle que le Mexique et l’Afrique du Sud. Autre figure connue du grand public et qu’on retrouvera tout au long de l’année: Audrey Lenoir (que vous reconnaîtrez probablement grâce a sa collaboration médiatique avec Delhaize) qui proposera une mise-en-bouche à chaque menu.

tramexperience_4

Quelques petits changements

* Cette année, les convives ont le choix entre deux menus différents; le menu « Tram »et le « Experience ».
* Le menu « Experience » est un menu 7 services uniquement disponible le vendredi soir comprenant 3 mises-en-bouches, 2 entrées, un plat et un dessert.
* Le menu « Tram » sera disponible tous les autres jours de la semaine et proposera un menu 6 services (1 entrée en moins).
* Dorénavant, à la fin du repas, un pousse-café sera proposé.
* La « Table conviviale »; une table pour 4 partagée par 2 couples (et qui revient à 10 euro de moins par personne).
* Le prix change un peu aussi ; le menu ‘Tram’ à 95 euro pp et le menu ‘Experience’ à 115 euro pp

tram_experience4

Quelques infos pratiques

* Sept voyages sont proposés tout au long de la semaine, du mardi au dimanche.
– Le départ se fera à 20h du mardi au vendredi
– Les samedis il y a deux services, à 18h30 ainsi qu’à 21h30
– Le dimanche, le service se déroulera à midi (sauf en période estivale, là c’est à 19h)
– Tous les départs se font à la place Poelaert
* Chaque voyage dure environs 2 heures (sauf celui du vendredi, qui durera un peu moins de 3h) et compte à son bord 34 convives.
* Les menus sont créés par des lady chefs mais sont réalisées par notre traiteur attitré, le chef Denis Roberti du traiteur Les Garrigues à Chaumont Gistoux.
* Toutes les réservations se font en ligne via le site internet http://www.tramexperience.be ou bien dans les bureaux d’accueil de VisitBrussels

Tags from the story
Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *