Le Trio Oblivion présente son nouvel album au Mini-Classiques, le 20 décembre

On connaît le Trio Oblivion, ce groupe qui réunit depuis plusieurs années maintenant trois musiciens aguerris du paysage culturel bruxellois. Cette fois, il revient avec un nouvel album, qu’il présentera pour la première fois ce 20 décembre 2017 au Théâtre de La Clarencière, à Ixelles, pour un concert de Noël. Et pour cet opus inédit, il a décidé de nous emmener tout droit vers une ambiance latine, avec une série de morceaux d’Espagne et d’Amérique Latine ! De quoi réveiller les voyageurs invétérés, c’est certain !
Le groupe, composé de Caroline Schneider (guitare), Julien Siguré (guitare) et Marianne Jossinet (flûte), a toujours mis un point d’honneur à mettre en lumière la diversité des musiques du monde, qu’elles soient d’Europe de l’Est, comme dans la vidéo ci-dessus avec les Danses Roumaines de Bela Bartok, japonaises, étatsuniennes ou espagnoles et sud-américaines comme c’est le cas, aujourd’hui.
Affiche du concert de Noël du Trio Oblivion, dans le cadre des Mini-Classiques © Y.A.

Dias de Felicidad

C’est le nom de leur nouvel album. Et ce titre espagnol qui signifie « Jours de Bonheur » en français, nous annonce clairement la couleur de ce que les auditeurs ont le plaisir d’écouter, tout au long de quinze morceaux qu’il comporte.
Le Trio Oblivion a décidé de faire du concert de Noël des Mini-Classiques (organisés par Clap Culture, l’association de promotion des jeunes talents de Bruxelles et qui d’ailleurs en sont déjà à leur 5ème édition de Festival !), l’instant T pour jouer en exclusivité l’ensemble des morceaux aux sonorités espagnoles et sud-américaines… pour le public… juste avant les fêtes ! De quoi, peut-être donner une idée cadeau originale aux amateurs des rythmes légers de ce monde latino !
Trio Oblivion © D.R.
Clap Culture et le Théâtre de La Clarencière vous fixent rendez-vous le 20 décembre à 20H30 au Théâtre de La Clarencière (rue du belvédère, 20 – 1050 Ixelles, à proximité de la place Flagey). Réservez d’ores et déjà vos places pour que vous puissiez passer ce bon moment de la meilleure des manières et le plus confortablement possible (la position des places est possibles sur le site de La Clarencière).
Tags from the story
,
Written By

Ancien étudiant en Sciences Politiques (ULB) Entre 2014 et 2016, gérant de L'étrier asbl. Depuis août 2016, président de Clap Culture, association désirant promouvoir la culture à travers les nouvelles créations, l'esprit citoyen et la conscience des enjeux de société à travers elle. Organisateur d'événements (Festival Mini-Classiques pour donner de la visibilité aux jeunes musiciens des différents Conservatoires ou d'ailleurs), journaliste, Réalisateur d'un projet radio de fiction "Les Pieds de l'Iris", suite d'histoires rocambolesques aux personnages à la trempe décalée sur fond de quartiers bruxellois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.