Trivial Pursuit Apéro – Marabout

Qui n’a jamais joué au légendaire classique des jeux de société Trivial Pursuit ? Ne mentez pas, on y a tous joué avec les éditions de nos parents au moins ! Passer des heures à essayer d’avoir tous les camemberts, lancer les dés pour délivrer ce nombre qui nous délivrera de cette partie interminable… Interminable, oui, parce que bien souvent, on y mettait fin sans avoir complété notre camembert car cela faisait déjà 3h25 qu’on se torturait les méninges afin de trouver la bonne réponse, même si on ne la connaissait pas, on faisait semblant… sait-on jamais qu’une illumination divine arrive.

Avec cette édition, plus de plateau, plus de camemberts, plus de dés, juste des questions à se poser autour d’un verre,  d’où le petit « apéro ». C’est sans doute ce petit mot qui donnera l’envie de se le procurer car au final, rien de bien exceptionnel. Le design s’avère sympa car il nous rappelle le plateau de jeu dudit camembert mais j’ai trouvé ces petits livrets de questions peu pratiques… On doit bien croquer les pages pour pouvoir lire correctement les questions, c’est petit… une mise en page classique non adaptée au format triangulaire.

Ce qui est sympa, c’est le classement par thème: vous avez un livret insolite, un autre geek ou encore 80s et d’autres encore, mais malgré cela, on perd l’intérêt du grand classique avec plateau; si vous avez ce dernier, autant prendre la boîte à questions, ça reviendra au même.

Après, si vous n’avez pas le jeu de base, celui-ci peut s’avérer intéressant bien que de mon point de vue, le format ne soit pas pratique… Il vous reviendra toujours moins cher: Trivial Pursuit Apéro avoisine les 11/12€ et peut se ranger facilement.

Kevin Toubeau

Tags from the story
Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *