Trois trucs pour être lookée comme dans une série girly

Peu importe que l’intrigue ait lieu à New York, Beverly Hills ou dans le lycée d’une ville paumée, le look des protagonistes me fascine presque toujours. Mais qu’y a-t-il de commun entre les styles preppy de Blair Waldorf (Gossip Girl), bohème de Jessa Johansson (Girls), edgy d’Aria Montgomery (Pretty Little Liars) ou encore fashion de Zoe Hart (Hart of Dixie)? Ma réponse hyper objective: la PERFECTION.

D’accord, elles ont des stylistes qui leur composent des tenues parfaites à base des plus beaux vêtements sur le marché, et du personnel qui s’occupe de leurs orteils vernis à la moindre mèche de leurs balayages. Et puis, les actrices ne sont jamais laides, faut avouer.

Mais malgré tous ces éléments qui jouent en leur faveur, je remarque qu’il y a plusieurs points dont on peut facilement s’inspirer !

1. Porter des jupes et des robes

ob_8b8b43_f6e4045038
Les Pretty Little Liars, anormalement stylées pour des lycéennes.

Dit comme ça, ça a l’air super bateau comme conseil, mais avez-vous remarqué combien de femmes – et surtout de jeunes filles – ne quittent jamais leurs jeans? Alors oui, bien porter le denim, c’est important, mais ce n’est pas suffisant!

Bref, on choisit des robes et des jupes qui flattent notre morphologie, on décomplexe sur nos gambettes en choisissant les bons collants et on n’hésite pas à varier les modèles! Tout ne vous ira pas, mais ça serait dommage de rester accrochée à votre jupe noire droite et basique… Osez donc les coupes fluides, la transparence, l’asymétrie, les robes bodycon, mais aussi les shorts ou le long (comme Ashley Benson ci-dessus, qui pourtant ne mesure qu’1m62).

2. Additionner les motifs, matières et accessoires

ob_6f64e3_o-aria-montgomery-570
La Pretty Little Liar Aria change trois fois de tenue par jour, même avec un psychopathe à ses trousses.

Coco Chanel a un jour dit: « Avant de partir de chez vous, regardez-vous dans le miroir et enlevez un accessoire ». Si le conseil me semble bon à donner à celles qui accumulent des accessoires sans grand intéret (genre moi à 17 ans: « Mais oui, ce bracelet en bois va parfaitement avec l’argent de mes boucles d’oreilles et mon slip fluo qui dépasse du baggy! »), il ne semble pas être suivi par les héroïnes de séries les plus stylées.

A titre d’exemple, le personnage Aria Montgomery (ci-dessus) mélange imprimés animaux, rayures, matières satinées, et ne se gêne pas pour rajouter une grosse louchée d’accessoires. Et ses looks sont particulièrement réussis.

Bien sûr, il faut un certain talent pour ne pas ressembler à un trip LSD ambulant. Mais pour celles qui ont des petits schémas bien cadrés dans leurs têtes (« Ah non, je ne vais pas mettre ces boucles d’oreilles dorées! La tirette de mon sac est argentée, enfin! »), il est temps de se détendre du slip!

3. Ne jamais négliger sa coiffure

ob_437703_gg-hair
Pour les héroïnes de Gossip Girl, les cheveux gras, c’est comme les lofts de moins de 150 m2: elles ne connaissent pas!

 Conseil bateau, épisode 2. Mais honnêtement, combien de fois avez-vous ignoré l’aspect médiocre de vos cheveux parce que vous étiez en retard? Si, comme moi, vous préférez dormir dix trente minutes de plus, et que limite, vous appliquez votre mascara sur les toilettes pour gagner du temps, IL FAUT QUE ÇA CHANGE!

On ne vous demande pas de suivre chaque jour un nouveau tutoriel YouTube pour réaliser un chignon tressé surmonté d’un headband (quoique si vous arrivez à reproduire le chignon bohême chic de Serena van der Woodsen, c’est super). Mais faites au moins une jolie mise en forme: des ondulations disciplinées, une queue de cheval parfaitement lissée… Et pensez aussi aux accessoires pour cheveux, ça peut être un réel plus pour votre look! Bref, une belle coiffure, c’est au moins aussi important qu’une belle robe!

Et vous, quel personnage du petit écran admirez-vous?

Written By

Clara, la vingtaine avancée, passionnée de style, voit la mode comme un moyen de se mettre en valeur et de se sentir mieux dans sa peau. Dans la "vraie vie", travaille comme copywriter et community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *