Trolls & Légendes 2017 à Mons: la convention à ne pas louper pour les fans de fantastique et fantasy. Avec Wardruna, Clive Standen, Geoffrey Claustriaux & many more!

Trolls & Légendes 2017 s’étalera sur trois jours entiers du 14 au 16 avril 2017! Une occasion inespérée pour vous plonger dans les mondes imaginaires de la Fantasy. Cette année, c’est Adrian Smith (Warhammer,etc) qui s’est occupé d’illustrer l’affiche de la 7ème édition de cette convention unique en son genre qui ne s’organise qu’une fois tous les deux ans. A ne manquer sous aucun prétexte pour les fans de fantasy et de fantastique.

Littérature: des écrivains renommés mais également des talents locaux pour vous faire voyager dans le temps et l’espace!

Comme toujours, la littérature fantastique et fantasy occupe une place prépondérante dans Trolls & Légendes 2017. Si de nombreux invités (Fiona McIntosh, Laetitia Reynders, etc.) seront présents pour faire des dédicaces, une ribambelle de stands et d’auteurs seront présents et disponible pour le public durant le salon. On retrouve sur les stands d’auteurs quelques habitués comme Aguerre Margot, Tomas Adrien, Geoffrey Claustriaux ou encore Emilie Ansciaux pour n’en citer que quelques-uns. C’est vraiment l’occasion de faire des belles découvertes et des superbes rencontres. Rien de tel que de rentrer dans l’univers d’un auteur que l’on a rencontré au préalable.

Cinéma: Clive Standen sera le viking de Trolls & Légendes 2017

Avec un rôle de choix dans la série Vikings, c’est tout naturellement que Clive Standen se fondra dans le paysage de Trolls & Légendes en tant qu’invité. Au niveau des webséries, on retrouve également du beau monde. DonJon Legacy, Noob et surtout Les seigneurs d’Outremonde seront présents avec d’autres pour le plus grand plaisirs des fans, de plus en plus nombreux, de ces productions. De nombreux courts métrages de fantasy seront également projetés sur grand écran, les cinéphiles ne seront donc pas en reste!

Musique: Wardruna comme tête d’affiche des concerts du dimanche soir pour un finish en apothéose!

Pour son premier passage en Belgique, Wardruna nous fait l’immense honneur d’avoir choisi Trolls & Légendes. Ils ne seront pas seuls puisque Naheulband, Magoyond, The Dolmen, Korpiklaani, Rastaban Replugged, Skeptical Minds, Ithilien, Wardruna, Acus Vacuum, Karolina Pacan, Hano-ah complètent la liste des concerts qui s’étalent du vendredi au dimanche 16 avril. Les amateurs du genre auront compris que ça va être l’ambiance à Mons durant ce week-end qui précède le lundi de Pâques! Pas d’excuses pour ne pas faire la fête le dimanche soir. Pour en savoir plus sur les concerts, c’est ici!

Du nouveau mais pas de renouveau, du moins on l’espère…Wait and see!

Trolls & Légendes, c’est qussi des animations, une ambiance médiévale, une convention différente des autres… du moins ça l’était jusqu’à présent. Les fans et habitués de conventions de ce type ont eu un peu peur lors de l’annonce d’une section manga. Pas que le manga n’ait pas sa place dans une convention sur la fantasy; depuis longtemps, l’Asie a fait la part belle à la fantasy et personne ne dira le contraire. C’est plutôt la crainte d’une uniformisation des conventions qui a fait peur à certains fans de Trolls & Légendes.

Car oui, le but de Trolls & Légendes est bien de se plonger dans une ambiance différente de celle des conventions Asie déjà fort nombreuses et assez similaires comme la Made in Asia, Retro Mia, Japan Expo, etc. Une chose est presque certaine: avec comme invité d’honneur Mamoru Yokota (character designer de Saint Seiya Poséidon et directeur d’animation de Death Note, Naruto Shippuden, etc.), de nombreux fans de japanimation devraient faire le déplacement à Mons! Est-ce que cette nouveauté changera  le visage de Trolls & Légendes à tout jamais? Rien n’est moins sûr! Wait and see…

Le site officiel de Trolls & Légendes 2017

Pour les tickets, c’est ici! Attention, pensez à réserver bien à l’avance pour les concerts! 

Tags from the story
Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *