Un livre : Spirales (Tatiana de Rosnay)

Il ne faut pas croire, j’aime aussi les grosses briques, mon roman-préféré-de-tous-les-temps reste Les piliers de la terre de Ken Follett et ça pour l’éternité entière mais il faut bien admettre que la vie a plutôt tendance à ne pas m’accorder beaucoup de pauses lecture, le temps qui me manque pour lire augmentant de manière exponentielle avec mon nombre d’enfants ! C’est pourquoi Spirales possède la combinaison gagnante à mes yeux de mère over-débordée : petit (192 pages qui se lisent en un demi-clin d’œil) et écrit par Tatiana de Rosnay, la maman de Elle s’appelait Sarah dont j’ai autant aimé le roman que le film.

Spirales, c’est l’histoire d’Hélène, cinquantenaire étouffée par sa vie routinière de (grand)-mère parfaite et qui, sur un coup de tête, décide de suivre un inconnu jusque chez lui pour une partie de jambes en l’air qu’elle n’est pas près d’oublier… et c’est peu de le dire puisque son tout juste amant succombe pendant l’acte ! Elle s’enfuit mais laisse derrière elle son sac à main qui contient évidemment toute sa vie ! Allez, je ne te dévoile pas la suite, je te conseille juste de filer l’acheter chez ton libraire, tu ne devrais pas le regretter 😉

On est d’accord, l’histoire est totalement improbable (tu te verrais, toi, te laisser entraîner dans une ruelle par un inconnu et enchaîner direct sur la position 487 du Kama-Sutra ?) mais ça reste un bon petit roman palpitant quand-même.

Tags from the story
Written By

Blogueuse bruxelloise touche-à-tout (oui, ma vie se résume en 3 petits mots... ou presque ;)), je te parle de livres & movies, de lifestyle & beauty, de food & gastronomy, de baby & kids, de nice places to be & to go, tout ça et bien + encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *