Veni, vidi, bibi ou faire la route des vins!

Lorsqu’on part en vacances, il est parfois difficile de concilier les desiderata de tout un chacun. Et puisque partir seul semble être un luxe que tout le monde ne peut se permettre (tant au niveau des prix que de la solitude fréquemment insupportable), il faut souvent faire l’un ou l’autre compromis.

Pourtant, certaines destinations combinent souvent plusieurs intérêts notoires. Ce qui en fait des cas intéressants pour les touristes qui aiment voir les différents aspects d’un lieu-dit mais aussi allier culture et plaisir !

Parmi celles-ci, l’Alsace ! Bien qu’elle ne soit peut-être pas la première région à laquelle vous pensez lorsque vous envisagez vos vacances, il s’avère que cette belle région a de nombreux atours (et atouts) non négligeables!

Tels que?  Ses châteaux et remparts médiévaux, accessibles lors de randonnées à pied ou à vélo, ses activités sportives et ludiques pour les enfants, sa gastronomie… Et puis n’oublions surtout pas son vin d’Alsace!

Et quel vin !

D’ailleurs, pour les 60 ans de la route des vins d’Alsace – parcours de 170 km et traversant l’Alsace du Nord au Sud qui comporte environ 70 villages viticoles et 1000 caves à vin à visiter – de nombreuses fêtes et attractions sont prévues au programme pour célébrer l’anniversaire de cette route devenue touristique en 1953!

Un anniversaire qui vous invite à visiter la région et à profiter des nombreuses activités (telles que la fête et la foire vinicole, bien sûr) en pratiquant le « slow up » car, après tout, il faut savoir prendre le temps, même lorsque les vacances sont courtes !

Et si vacances vous n’avez point, pourquoi ne pas s’offrir un petit weekend en Alsace? En effet, outre les diverses activités proposées, la région offre de nombreux avantages: le TGV Est et l’aéroport Bâle-Mulhouse qui ne sont pas très loin ainsi que sa proximité avec d’autres pays (tels que l’Allemagne, la Suisse, la Belgique…).

Pour plus d’infos sur l’Alsace:  le site touristique de l’Alsace.

Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *