Vernis Essie

C’est avec grand honneur que mes petits doigts inaugurent la rubrique “beauté” de ce blog. Comme première mission, tester un vernis à ongles, plus précisémment le « Size Matters » d’Essie. Un job effectué en compagnie de mes copines, entre quelques gossips et diverses plaintes liées à nos situations capillaires. Clichées? Nous, jamais!

Commençons pas l’aspect le plus important: la couleur. Elle est top, tout simplement. Un beau bordeau-cerise qui s’accorde à divers looks: femme fatale, pseudo-rockeuse, ainsi qu’aux vêtements de couleurs automnales qui grouillent actuellement dans les magasins.

J’ai été agréablement surprise lors de l’application. Grâce au pinceau large et plat, le vernis se pose avec aisance et fluidité sur l’ongle, tel un cygne se posant sur l’eau perlée d’un lac enchanté. Non, sérieusement, j’ai alors compris ce qui justifiait le prix des vernis Essie (10,99€), moi qui ne jure que par les petits flacons qui coutent le prix d’une pinte, histoire de pouvoir acquérir tout l’arc-en-ciel version ongulaire. En plus, le résultat est satisfaisant après une unique couche.

Un peu plus de 12h après la pose de vernis, le test ultime: la vaisselle. Je me dois d’annoncer que la couleur a vaillamment résisté aux frottements vigoureux de l’éponge. Et ce n’est pas rien, car faire la vaisselle chez moi, c’est comme partir à la guerre. Bref, mon vernis se trouve très peu écaillé!

Le seul point moins positif de ce produit est qu’il ne sèche pas plus rapidement que ses concurrents low cost. Et oui, personne n’est parfait !

Ma conclusion après tous ces tests hautement scientifiques? Je vous conseille ce vernis si vous cherchez un nouveau basique de qualité. Parfait pour booster votre sex appeal cette saison!

Retrouvez le blog de Clara.

Tags from the story
Written By

Clara, la vingtaine avancée, passionnée de style, voit la mode comme un moyen de se mettre en valeur et de se sentir mieux dans sa peau. Dans la "vraie vie", travaille comme copywriter et community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *