Walk Off The Earth

Si vous aimez les groupes de reprise, vous devez connaître Walk off the Earth. Si ce n’est pas le cas, allez les découvrir, ce qu’ils font est plutôt surprenant. Et ce n’est pas une mince affaire de me surprendre lorsqu’il s’agit de musique pop.

Le groupe, composé de 5 Canadiens (4 hommes et 1 femme), existe depuis 2006. Ils ne sont cependant mondialement connus que depuis leur hommage à Gotye et sa chanson Somebody that I used to know en 2012.

Plus qu’une reprise, c’est une prestation. La communauté Youtube n’a pas tardé à le découvrir et à se passer le mot. La vidéo a désormais plus de 170 352 734 vues et avant de vous en dire plus, je vous propose de la visionner pour comprendre pourquoi elle a eu un tel succès…

Après avoir vu cette vidéo (également intitulée « 5 peeps and a guitar »), force est de constater que ce groupe a un talent monstre, non? D’accord, peut-être que j’exagère un peu mais quand même : ils chantent bien, sont pleins d’imagination, sont bien plus organisés que je ne le serai jamais et ont un sens du rythme sans pareil. Tant et si bien qu’il est difficile de ne pas être impressionnée.

Ils ont depuis fait de nombreuses reprises, toujours avec le même concept : vidéos à petit budget, espaces restreints, quelques instruments, beaucoup d’objets utilisés comme instruments, des voix puissantes et beaucoup de créativité…

Ecoutez donc cette reprise de Lorde:

Ou cette reprise de Weeknd avec un nouvel instrument, le Harpejji :

Walk off the earth a vraiment son propre style; leurs chansons sont toujours un mélange entre rock alternatif, ska et reggae. Ils peuvent même vous pondre des chansons d’amour dont vous n’aimiez pas forcément la version originale. Par exemple, je trouve leur version de Cheerleader ou Shake it off plus réussie que les versions d’OMI ou Taylor Swift.

Et, cerise sur le gâteau, le  Hello d’Adele en compagnie de Myles et Isaac :

Bien sûr, vous pouvez ne pas aimer la musique, le style ou les voix des membres de Walk off the earth, mais il est impossible de ne pas être impressionné par leur grande ingéniosité au fil des morceaux.

Ils ont sorti leur nouvel album Sing it all away et ont lancé une tournée en mars. Ils n’ont malheureusement qu’une date prévue en France (Arras le 2 juillet) et aucune en Belgique. Mais peut-être que si nous aimons tous leur page Facebook, ils penseront à venir dans notre beau pays, qui sait ?

Bref, si vous appréciez ce qu’ils font, on trouve de nombreuses vidéos sur Youtube, pensez à aller y faire un tour ! Et espérons qu’ils continuent à produire ces superbes reprises… Ce serait vraiment dommage qu’ils arrêtent !

Traduit de l’article Walk off the Earth écrit par Carole

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *