We can be heroes

« Sur la Place du Jeu de Balle, des dizaines de pieds de micro accueillent des « héros » des Marolles désireux de participer à cette performance qui sera précédée d’ateliers préparatoires. Une playlist de neuf chansons pop-rock connues de tous est chantée en play-back par les participants et devient le théâtre d’émotions qui crée du mouvement et des sensations propres à chacun. « 

Si vous n’avez rien de prévu en ce beau samedi 4 juin, courez – courez vous dis-je! – à la Place du Jeu de Balle, aux alentours de 18h30 (vous pouvez toujours tenter 20h30 si vous avez un emploi du temps quelque peu chargé). Il fait encore bon, le soleil tape un peu mais le vent rafraichit et puis, on est bien, là, à regarder cette trentaine de personnes, ou devrais-je dire de personnages en tout genre, se démener sur une musique qui n’est indubitablement pas la leur. Des petits, des grands, des jeunes, des vieux, des femmes, des hommes… Il y a tout (et de rien) dans cette composition sing…ulière d’imposteurs.

Certains sont moins timides, voire plus expressifs, que d’autres. Parfois, il est vrai, ils semblent en faire un peu trop. Mais comment leur en vouloir de profiter de leur courte heure de gloire? Ne vous méprenez pas! Cette hétérogénéité n’ampute nullement le spectacle d’une once d’intérêt.  En réalité,  c’est probablement ce qui fait tout son charme…

Prenez le temps et profitez de ce bref moment avec eux, en tout simplicité. Pourquoi? Parce qu’on le vaut bien… Non?

Le 3 et 4/06/2011 – 18h30 et 20h30 à la  Place du Jeu de Balle.  Accès gratuit mais réservation souhaitée reservation(at)lestanneurs.be – 02/512.17.84
Plus d’infos ici.

Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *