Welcome to Alice in Wonderland 2.0: Soirée Halloween à l’Atelier 210

L’Atelier 210 et le Collectif Illicium organisent un événement multiforme à l’occasion des 150 ans de la parution des Aventures d’Alice au pays des merveilles. Le 210 de la chaussée Saint-Pierre à Etterbeek va passer de l’autre côte du miroir pendant les trois premières semaines du mois de novembre.

« Madness is not a state of mind. Madness is a place… Welcome to Wonderland! »

Pour la deuxième soirée Wonderland ce 31 octobre, l’Atelier 210 sera entièrement réaménagé et un public de l’étrange sera présent pour une ambiance digne du cirque de Twin Peaks de Frost et Lynch.

003

L’Atelier 210 vous promet que « la soirée sera animée par trois dj sets, un vj, mais aussi une diseuse de mauvaise aventure, des tours de magie, le dressing du chapelier fou, des potions pour grandir ou rétrécir, des expériences bizarres et d’autres surprises. Ce 31 octobre, sortez vos oreilles de lapin, vos plus beaux becs de lièvre, vos chapeaux les plus barges, vos dents en or, vos plus belles robes de petites filles ou de petits garçons, soyez un Roi, une Reine, une femme à barbe, un politicien zombie, un nounours tueur en série… créez le look le plus improbable pour la plus improbable des soirées! »

002

« En 2015, nous fêtons les 150 ans de la parution des Aventures d’Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. 150 ans que cette œuvre fascine et inspire les lecteurs et les artistes de tous bords. Alice au pays des merveilles est un monument littéraire sans pareil, qui a, dès sa publication en 1865 rencontré un grand succès et un engouement qui se poursuit jusqu’à nos jours. Les surréalistes y ont vu une œuvre fondatrice de leur mouvement, ainsi que le théâtre et la littérature de l’absurde. La psychanalyse y a vu un sujet d’études très vaste, tandis que des philosophes comme Gilles Deleuze y ont consacré des livres entiers. Sans parler des innombrables rééditions, traductions et illustrations qui paraissent chaque année. »

004

« Cet événement organisé par le Collectif Illicium et l’Atelier 210 a pour but de célébrer le génie d’un auteur unique en son genre, en redécouvrant son œuvre et surtout son influence sur des créateurs contemporains. »

Si vous cherchez un endroit pour passer Halloween, l’Atelier 210 et le Collectif Illicium pourront probablement vous surprendre.

Pour plus d’informations sur la soirée Wonderland 2

Voici le programme complet d’Alice 150:

FETE – 31 octobre:

Soirée Welcome to Wonderland #2

PAF: 5 euros

EXPO – 16 novembre:

Vernissage de l’exposition Wonderwalls

THEATRE – du 19 au 28 novembre à l’Atelier 210:

Première du spectacle Alice du Collectif Illicium

CINEMA – 22 novembre:

Alice au Pays des Merveilles, Norman Z. McLeod (1933)

Suivons le lapin blanc, évocation d’Alice au cinéma par Muriel Andrin (ULB)

Donnie Darko, Richard Kelly (2001)

Tags from the story
Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *