Wham – Wake me up before you go-go

Il y a bien trop longtemps que nous n’avons pas parlé d’un groupe qui appartient malheureusement au siècle précédent mais qui eut son heure de gloire et qui arrive encore à ravir nos oreilles.

Que ceux qui n’aime pas le disco et ses paillettes ou tout simplement tout ce qui sort de l’ordinaire, affichant la complète kitch attitude des temps passés, ferme cette page dès à présent. Mais, par contre, si vous avez un faible pour les Jackson 5 ou Boney M, vous allez être comblés car aujourd’hui nous avons rendez-vous avec un groupe totalement rétro: Wham!

Oui, oui! Je parle bien du groupe formé par George Michael et un autre péon dont tout le monde a littéralement oublié l’existence lorsque le groupe se sépara. Oui, je parle aussi du groupe qui a influencé le film « Music and Lyrics » avec Hugh Grant et Drew Barrymore.

Wham! connu ses heures de gloire entre 1981 et 1986 (un très bon cru, cela dit, en passant) et aurait probablement continué sur sa lancée si George n’avait pas décidé de se lancer en solo. Mais, le temps (déjà suffisamment pluvieux comme ça) n’est pas aux regrets et nous n’avons nullement l’envie de mettre Paris dans une des bouteilles de Fanta qui jonchent le sol de notre appartement. Non. Ce dont nous avons envie, juste là, maintenant, c’est de partager avec vous une de leurs chansons les plus célèbres. Titre au rythme magnétique et charismatique, une seule écoute remonte le moral des plus suicidaires et, à travers une joie de vivre immémoriale, nous chuchote que des jours meilleurs sont à venir.  La positive attitude des années 80 est en nous (tout comme le Tigre) et rien ne peut plus, dès lors, nous arrêter!

Bref, voici pour vous cette chanson de 1984: Wake me up before you go-go. Enjoy!

Tags from the story
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

1 Comment

  • hahahah avec la danse mythique, le short inoubliable et les transformations d’habit, trop fort!
    et le groupe s’est aussi séparé à cause du couple défait 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *