What’s your number?

« Ally voit sa vie toute chamboulée lorsqu’elle apprend via un article de presse que les femmes ayant eu plus de 20 partenaires sexuels ont toutes les chances de rester célibataire toute leur vie. Après avoir listé l’ensemble de ses Ex, Ally commence à perdre l’espoir de se marier un jour. Elle fait le serment de ne pas dépasser “son chiffre” (19), et sollicite l’aide de son voisin pour retrouver l’Ex de sa vie… »

Une petite comédie sans prise de tête et que la débilité notoire rend, somme toute, plutôt drôle et hautement divertissante.

Bien sûr, Anna Faris a toujours la même tronche de cake oxygénée mais remplit plutôt bien son office! En effet, le déficit visuel mis à part, le film y gagne en vraisemblance car, comme nous le savons tous, la nature n’est pas toujours juste et la perfection physique en tout point est encore un luxe que tout le monde ne peut se payer. Offrant une image moins inaccessible que d’autres bimbos, elle se glisse avec aisance dans la peau de la jeune blonde américaine typique qui s’inquiète de sa vie sentimentale, lit Marie-Claire, veut se fondre dans la masse et épouser la norme et qui est plus influencée par ce que disent ses copines que par ses convictions personnelles… Bref, le rôle lui va comme un gant! En outre, Chris Evans est tout simplement parfaitement bâti pour faire baver les plus frigides et son petit air d’éternel ado en baggy aux airs un tantinet torturé (mais pas trop) ne nous laisse pas de marbre.

Si vous êtes d’humeur Conte de fée et Happy End, le film vous enchantera probablement car il est bien construit (pour une comédie romantique suivant le même carcan que les mille-et-une précédentes) et ce malgré la prévisibilité extrême des événements. Bon, il faut évidemment vouloir jouer le jeu et le voir sans en espérer une once d’intellectualisme mais ça, je pense qu’au synopsis, tout le monde l’avait compris, non?

 

Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *