When ads make you feel dumb

Il semblerait que la création de pubs au Danemark soit beaucoup plus intellectuelle que chez nous. Bon, peut-être pas pour toutes les entreprises danoises, certes, mais quand on jette un œil aux nouvelles campagnes de Bang et Olufsen, on ne peut s’empêcher de se sentir quelque peu… impressionné.

Venez voir nos bureaux et nos produits.

Premièrement, leurs pubs ne ressemblent pas à des pubs. Pas d’animal qui parle, pas de mauvais acteurs, pas de douces voix qui nous chantent des slogans publicitaires… Même pas une famille normale regardant la TV en profitant du son. Comment est-ce possible ?

Nous sommes là pour vous aider.

Deuxièmement, ils ont vraiment l’air professionnel et soucieux de notre bien-être auditif. Ils ont manifestement l’air de savoir de quoi ils parlent ! Même si on n’y comprend rien, on peut le voir : c’est une tâche difficile mais ils la prennent à cœur !

C’est bien plus que de l’argent, c’est de la Science.

Troisièmement, ils n’essaient jamais de nous convaincre que leurs produits sont les meilleurs. Ils n’en n’ont pas besoin grâce à cette petite phrase “ce sont les faits, juste les faits” qu’ils semblent scander tacitement tout au long de leur pub. D’ailleurs, ça marche.

Ecoute ta tête.

Enfin, quand on regarde ces pubs, on a plus l’impression de regarder un reportage qu’une publicité. L’idée n’est pas de vous faire comprendre que vous avez besoin de ces produits mais bien qu’en avoir un pourrait être un bon investissement pour vous, ce qui est bien sûr une assez bonne manière de faire de la pub de nos jours.

Si leurs pub ne marchent pas, au moins ils ne seront pas passés pour des idiots comme les autres compagnies qui, en cherchant à être inventives, nous sortent parfois les pubs les plus idiotes qu’on ait jamais vues.

Et c’est, ma foi, un soulagement!

Tags from the story
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

2 Comments

  • quoi, comment qu’est-ce ? Les Danois plus créatifs que les belch’ ?? On va pas être copain là pour le créatif publicitaire que je suis 😀 Non mais hallooooo quoi ?! On a des agences extra ici en Belgique comme par exemple Famous, la Mortier Brigade, Duval Guillaume etc…

    Et puis bon, Bang & Olufsen, c’est du beau design mais en qualité son, ca vaut pas mieux que Bose, en soi, du correct pour tous mais pas du high end 😉

  • Ahah ! Noooon, je voulais pas te contrarier, pardonne-moiiii !

    (et puis je ne dis pas que c’est de la qualité, juste que ça en jette, un peu :p)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *