World Baking Day – C’est parti !

Ce n’est un secret pour personne, j’adore cuisiner. Donnez-moi un four et de quoi faire des gâteaux, et vous ferez de moi une personne heureuse. Heureuse de manger mon gros gâteau mais surtout de le partager avec ma famille et mes amis. Voir leur visage s’illuminer à l’heure du dessert et leurs papilles ravies, ça n’a tout simplement pas de prix! Je ne suis bien sûr pas la seule à penser ça et c’est tout naturellement que s’est lancée l’initiative du Worl Baking Day il y a déjà deux ans.

Qu’est-ce donc ?

Le World Baking Day a un objectif très simple : rassembler les gens autour d’une pâtisserie !

« Nous oublions souvent de dire aux personnes les plus importantes pour nous qu’elles nous rendent la vie un peu plus facile, plus belle ou simplement plus intéressante. Offrir une pâtisserie maison est une manière formidable d’exprimer sa reconnaissance, et c’est précisément l’objectif du World Baking Day, un événement mondial consacré à la pâtisserie dont le thème, cette année, est « Share the love ». Le but du World Baking Day est d’encourager les gens à le « dire avec une pâtisserie ». Ce geste ne passe certainement pas inaperçu et donne le sourire aux personnes qui en bénéficient ».

Il n’en faut pas plus pour me convaincre de participer à cette initiative qui, selon les organisateurs, a rassemblé 80 millions de personnes ! 80 millions, vous imaginez le nombre de gâteaux ?

Vous l’aurez compris, l’objectif du World Baking Day est de lancer une chaîne de pâtisseries à travers le monde ! Pourquoi ne pas y prendre part ?

Culture Remains s’associe cette année en se faisant le relais du World baking Day 2014 et personnellement, j’ai choisi de préparer non pas un, non pas deux mais quatre gâteaux!

Voici la recette que j’ai choisie, celle du Hidden Heart Cake. Ce gâteau n’est-il pas adorable ?

anastasia

Et j’ai décidé d’offrir mes futures pâtisseries à mes colocs, mon copain et deux amies. Oui, je suis une fille au grand cœur, comme mon gâteau!

Les organisateurs vous proposent 12 recettes sur leur site mais vous pouvez bien sûr choisir la recette de votre choix ! Tout ce que vous devez faire, c’est préparer votre gâteau, l’offrir à une personne qui vous tient à cœur et partager une photo sur les réseaux sociaux avec le hashtag #WorldBakingDay, utilisez également le hashtag #cultureremains. Je pourrais ainsi voir si j’ai réussi à entraîner quelques personnes avec moi !

Vous pouvez également faire un « serment » et vous engager à cuisiner pour quelqu’un :

«L’objectif est que le bénéficiaire d’un tel « serment »  promette à son tour de préparer une douceur pour quelqu’un d’autre lors du World Baking Day. Ainsi, une chaîne de pâtisseries prend forme et le plus de personnes possible se sentiront appréciées le 18 mai prochain.»

C’est pas mignon tout plein ?

Enfin, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site World Baking Day. Il est mignon comme tout et très bien fait! Vous pouvez également retrouver l’événement sur Twitter et Facebook  !

A vos fourneaux !

Tags from the story
Written By

Laura, 28 ans, 1m55. Titulaire d'un diplôme loufoque : Sciences des religions et de la laïcité. Ecrit des articles non moins loufoques pour Culture Remains. Nourrit une passion pour M.I.A, le Théâtre de Poche, son chat, Edgar Allan Poe et les plantes carnivores. A toutes fins utiles, sachez qu'elle est très facilement corruptible si on lui offre à boire et à manger.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *