« Y’en a qui s’la coulent douce à Miami » Expo-Concert au Solstice

Mercredi 10 Mai, à l’occasion de la pleine Lune, Philippe Dardelet joue les prolongations à la galerie Solstice du Sablon et nous propose un second vernissage de son exposition Y’en a qui s’la coulent douce à Miami, accompagné des musiciens Guiôm Bfx (gong a l’archet) et Ruben Void (koto tampura monochord).

Jouons avec Philippe Dardelet, homme-enfant aux mille talents

Philippe joue avec les tâches, les sons, les mots, les couleurs, les objets, le métal et nous propose ainsi des créations emplies de poésie et d’humour. Peintures de paysages, une licorne qui fait pipi un arc-en-ciel, des sculptures en métal avec des objets récupérés, Philippe s’éclate et nous invite à jouer avec lui en dissimulant quantité de personnages, d’objets et de phrases qui apparaissent dans ses tableaux colorés.

On peut également feuilleter ses bandes dessinées Les Contents co-écrites avec Clément Lemarquaire, des BD très courtes, d’un humour noir glaçant, qui ne laisse personne repartir sans un sourire. Chaque BD porte comme titre un prénom, qu’il est possible de personnaliser si vous souhaitez l’offrir à une personne en particulier.

Un concert avec des instruments hors du commun

Guiôm Bfx joue du gong. Pas de bong mais les vibrations sont maîtrisées à l’archet. Des sons étonnants vibrent dans cette galerie qui lui a révélé une acoustique nouvelle qui permet alors des mélodies vibratoires inédites. A ses côtés, c’est Ruben Void qui jouera du koto tampura monochord, un instrument tout aussi exotique que son nom. Laissez-vous surprendre par ce duo insolite, mercredi à partir de 18h.

La galerie Solstice , un vernissage à chaque pleine lune.

Au milieu d’une petite rue piétonne, à l’ombre d’une glycine, une vitrine verte. Sous ce décor poétique se cache Aline Picarelle, aux commandes de la galerie Solstice, qui nous propose de découvrir un nouvel artiste lors de chaque pleine lune.
L’adresse: 44, rue de Rollebeek, 1000 Bruxelles – solsticedusablon@gmail.com – 0489 91 04 22

Tags from the story
, ,
Written By

Poupipou pipou pipou..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *