Yves Saint Laurent, visionnaire

Yves Saint Laurent, styliste mondialement connu, a su révolutionner les années 60 et les garde-robes de plusieurs générations de femmes.

Bouleversant les classiques de la mode, il réussit à injecter de la couleur dans les genres, il a osé utiliser et mélanger différents matériaux, différents styles et idées du monde entier, osant proposer le « dénudé masqué », ajoutant pleins d’accessoires permettant de varier l’utilisation d’une tenue, et osant également se servir dans le monde de l’art pour ses créations. Et il a même découpé de la fourrure pour en faire un patchwork … et la colorer en rose !

De 1960 à 2002, il est considéré comme le précurseur dans le domaine de la mode, empruntant le genre masculin pour le transgresser en pièce féminisée et permettant ainsi la libération de la femme. Aussi, cette exposition vous permettra de découvrir comment ce jeune homme de 25 ans à peine a su se retrouver responsable de la maison Dior avant de créer sa propre ligne. Vous découvrirez aussi les pièces les plus rares de la collection, et pour finir, vous découvrirez le mode de fonctionnement d’un génie de la mode en visitant virtuellement son atelier.

Une exposition passionnante qui en vaut clairement la peine, même pour les néophytes du monde huppé de la mode… Et dire que tout a commencé durant son enfance avec une paire de ciseaux et quelques vieux catalogues de sa mère …

Du 30/01/2013 au 05/05/2013à l’Espace Culturel ING (Place Royale, 1000 Bruxelles).

Plus d’infos sur le site d’ING.

Tags from the story
,
Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *