Zebra, l’histoire de la vie

Tout d’abord, je vous situe le contexte du spectacle : le cadre est très beau, on se trouve dans un café-bar, une des salles à disposition pour le festival Tam-Tam, et la lumière est tamisée. Une comédienne, timide, arrive. Elle sert quelques mains. Au bout de son doigt apparaît… un zèbre. L’histoire commence.

Une petite table. Dix doigts. Une femme. Une histoire d’amour touchante. Une tragédie pleine d’humour.
L’histoire vraie de deux zèbres qui tombent amoureux au premier regard, d’un oiseau rose qui a son premier bébé et d’un petit enfant en manque d’amour maternel.
Imaginez une mélodie romantique et ce que vous allez obtenir, c’est une histoire qui est aussi absurde que réaliste. Juste comme la suite d’accidents que nous appelons la vie.

Dans le prolongement de la gestuelle, le visage de la comédienne exprime les mimiques du zèbre. On peut par exemple y lire le bien-être de manger de l’herbe, ou voir la crainte s’imprimer sur son visage, avec ses yeux qui bougent dans tous les sens.

Zebra est un spectacle tragi-comique de Bubat Théâtre (Israël) d’une vingtaine de minutes, pour les enfants à partir de 6 ans.

Written By

Le monde est petit, c'est pourquoi j'ai décidé d'en faire le tour! Le voyage, c'est aussi à travers les films, les livres, le théâtre, la nourriture et les découvertes en tout genre. Curieuse de nature, j'ai un vif intérêt pour l'art et la culture. Je visite régulièrement des expositions, salles de théâtre et de cinéma en quête de découvertes. Avide de lecture et gourmande de nature (dans les deux sens du terme), tous les moyens sont bons pour m'évader!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *