13-15/07 – Festival Détours – Théâtre de Poche

Du 13/07 au 15/07 au  Théâtre de PocheBois de la Cambre, Chemin du Gymnase, 1a à 1000 Bruxelles. Tarifs : 12 euros la soirée ou 30 euros le pass 3 jours.

« La troisième édition du Festival Détours se profile déjà à l’horizon! Comme « on ne change pas une formule qui gagne », nous avons conservé cette année tout ce qui a fait le succès des deux premiers rendez-vous bruxellois du Hip Hop de création. Mais comme « tout ce qui n’avance pas recule », on verra le festival se déployer pour s’ouvrir avec confiance à d’autres territoires, envisager des collaborations inédites. Enracinement, maturation et nouvelle floraison seront les maîtres mots de cette saison. »

 

Le festival Détours se veut hors des sentiers battus et des discours convenus, il vous invitera entre autres à vous balader dans les sous-bois pour aller découvrir, tout autour du Poche une fresque inédite réalisée par des artistes de renom comme Defo-Dalbino et  Eyes-B (deux graffeurs belges dont certains auront déjà eu l’occasion d’admirer une fresque lors de leur intervention dans « Explosition », exposition dédiée au graffiti au musée d’Ixelles en 2011), Pitr ou Totipoten.

 

Détours est un festival de créations Hip Hop, qui fait la promotion de la transdisciplinarité. De ce fait, vous aurez l’occasion de découvrir ou redécouvrir des artistes tels que Veence Hanao (lauréat 2007 de musique à la Française et dont l’album « Saint-Idesbald » a été sacré meilleur album belge de l’année 2009 aux Octaves de la Musique), d’assister à des spectacles de danse des frères Pedros et beaucoup d’autres, de prendre part à du théâtre de rue qui mêle humour et breakdance avec la bande des Polissons, composée de Milan Emmanuel Labouisse, Benoît Quittelier, Julien Carlier, Yassin Payne et Youri Grafinkiel, de participer à des Workshops (danse contemporaine-break-slowmotion-beat box) et beaucoup d’autres choses encore !

 

Et pour promotionner le festival, les perfomers feront des démonstrations dans une parade qui se déroulera rue au beurre, à deux pas de la Grand place, quelques jours avant l’ouverture de Détours, en début de soirée et les week end.

 

Que vous soyez amateurs de Hip Hop ou simplement envieux de découvrir des créations diverses et variées dans une ambiance conviviale et boisée, puis d’en discuter autour d’un barbecue et/ou d’un cocktail, au cours de longues soirées d’été, n’hésitez pas !!

Vous trouverez le programme complet ici

Tags from the story
Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *