13/04-30/06 – Paix Nationale – Le Public

« L’histoire se déroule dans un pays où deux territoires cohabitent avec plus ou moins de difficultés : là-bas et ici. Un beau jour, tout explose et là-bas s’en va en emportant la mer. A sa place, un grand trou. Il n’y a plus qu’ici à perte de vue et ses camps de ré-acclimatation. Dans l’un d’eux, Monsieur Bril, un de là-bas resté ici, et Mimi, une rescapée du centre, la foutue portion qui a tout déclenché ! Il s’agit pour eux de cohabiter au mieux avec le kit de survie que leur a donné le centre d’accueil ainsi que les deux livres mis à leur disposition : le petit dictionnaire Larousse de 1975 et l’art de plier les serviettes de table. Et si la fêlure entre nord et sud devenait fracture, crevasse infranchissable? Un gouffre si profond qu’il faudrait escalader à mains nues cette falaise d’incompréhension mutuelle pour atteindre enfin la zone tampon, ce centre incertain où se retrouveraient tous les rescapés du grand séisme national… ? Les personnages et les situations de cette fable étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Parce que nous aussi nous sommes très préoccupées par la Paix Nationale (pour laquelle nous militons d’ailleurs furieusement en élargissant notre cercle d’amis en provenance du Nord), nous sommes plus qu’impatients de savoir ce que Geneviève Damas nous a concocté!Du 13/04 au 30/06 au Théâtre Le Public, 64-70 rue Braemt à 1210 Bruxelles. Les tarifs sont de 7 à 25 €.

Pour plus d’infos, allez voir sur le site du Public. Lire la critique

Culture et Compagnie vous offre  20 places pour le 7/6 ou le 12/6 à 20h 30.

Pour faire partie des heureux gagnants, rien de plus simple!Il vous suffit d’aimer la page Facebook ou de vous abonner par e-mail au site et de signaler votre participation en envoyant un message à culture@culturetco.com avec la date de votre choix!

Le concours sera clôturé le 5/6 pour le 7 et le 10/6 pour les autres dates.Bonne chance à tous!

Tags from the story
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *