Première raison: si vous aimez la plage, le soleil, les cocktails, une mer transparente, vous y trouverez votre bonheur ! Vous pourrez siroter un cocktail dans une noix de coco fraîche, tout en profitant d’un soleil de plomb au bord d’une eau de mer limpide.
Cinq choses à savoir :
En fonction de vos envies, vous choisirez une destination légèrement différente.
Varadero est l’endroit parfait pour les vacances de type « all-in ». Cette ville est principalement constituée de complexes hôteliers (avec piscine et tout et tout) et de magasins « locaux », idéal pour les souvenirs. A l’inverse, la région de Trinidad est très verte et permet de magnifiques randonnées dans les montagnes, durant lesquelles vous pourriez même croiser une cascade naturelle. Quant aux amateurs de culture, c’est La Havane qui devrait vous convenir. Avec ses musées, ses anciens bâtiments coloniaux, le capitole, ses églises, ses bars…
Cependant, vous pourrez facilement vous déplacez d’une ville à l’autre soit via des autobus touristiques, soit en louant une voiture. Si vous optez pour la deuxième solution, reprenez l’habitude de vous guider à l’aide d’une carte car la signalisation laisse à désirer … et le GPS ne passe pas … Attention, il vous faudra également être apte à la conduite ardue, vous serez assailli par des animaux sauvages qui longent la route ainsi que par les locaux pour qui l’autostop est une coutume.
Nous vous conseillons enfin de bien préparer votre séjour à l’avance afin de ne pas perdre de temps sur place pour trouver comment occuper vos journées.
Un dernier conseil … faites très attention à la période à laquelle vous voulez partir, vous pourriez vous retrouver dans une période de pluies tropicales, ou encore en pleine canicule !
Et surtout, SURTOUT, ne pensez pas aller à Cuba sans goûter au rhum, ce serait un affront !
Bon voyage !