Agenda été 2013, part. 3

06 juillet 2012Antony & the Johnsons live @ Nuits de Fourvire 2012

C’est reparti pour une fournée des événements à ne pas rater pour cet été 2013.On commence avec les Nuits de Fourvière aux théâtres romains de Lyon du 4 juin au 31 juillet. Festival à la programmation riche et variée : pièces de théâtre plus ou moins classiques (Antigone, Cyrano de Bergerac, Forest) de la musique (Georges Clinton, Crosby Stills and Nash, Raphaël…), du cirque, des opéras… Bref, il y en a pour tous les goûts donc si vous passez du côté de Lyon vous savez quoi faire !

Du 20 juillet au 5 août se déroulera le festival des jeux du théâtre de Sarlat dans le Périgord. Ce sera l’occasion de d’assister à la représentation de classiques du théâtre, mais aussi à des pièces plus contemporaines. Ateliers, débats, lectures sont également programmés.

Du 28 juin au 9 juillet à Paris aura lieu le festival Paris Cinéma, qui projette des films du monde entier, en plus d’avants premières, invités spéciaux, soirées…

Les meilleurs films seront récompensés par un jury. C’est donc l’occasion de découvrir des films intéressants qu’on ne voit pas forcément partout. Un RDV à ne pas manquer pour tout cinéphile qui se respecte.

Dans le Sud, à Sète plus précisément, on retrouve le festival Jazz à Sète au théâtre de la Mer du 11 au 17 juillet. Au programme : Ibrahim Maalouf, Thomas Enhco, Beth Hart… En bref, une salle superbe et des artistes de qualité. C’est tout pour aujourd’hui, à bientôt !

Written By

Rédacteur ponctuel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *