Agenda été 2013

L’été arrive, et on vous a déjà parlé des festivals à ne pas louper en cette année 2013. Pour ceux qui en ont marre de passer des jours et des jours chaque année à se fatiguer et à danser dans la boue en écoutant de la musique trop forte, on a pensé à vous et on a sélectionné les meilleurs évènements et autres expositions de l’été 2013.

-Du mercredi 29 mai au samedi 15 juin 2013 aura lieu le festival Couleurs Urbaines à La Seyne sur Mer qui accueille Keny Arkana, Groundation, Elisa Do Brasil… On y verra également de la danse hip-hop et une journée consacrée aux sports urbains.

A Paris, au sein du magnifique Palais de Tokyo, ne ratez pas la nuit de l’Art le samedi 22 juin, organisé par les étudiants de la MJM Graphics Design, qui nous ont préparé une exposition collective qui répond à trois thèmes : Art & Espace, Images et Mode. On vous le conseille donc vivement puisque visiblement ça promet d’être plutôt intéressant !

La nuit de l’art

Toujours à Paris, ne ratez pas l’expo Simon Hantaï au centre Pompidou ! Elle a commencé début mai et fermera ses portes le 31 juillet ! L’exposition regroupe plus de 130 peintures et constitue ainsi la plus grande rétrospective de l’artiste. Ne faîtes donc pas l’erreur de passer à côté !

Simon Hantaï

Au centre Pompidou de Metz cette fois, on vous conseille l’exposition numérique Beat Generation/Allen Ginsberg, qui commence le 31 mai et finit le 9 septembre et regroupe vidéos, manuscrits et autres dessins des auteurs emblématiques de cette époque. Si vous n’êtez pas de Metz, pas d’inquiétude, l’exposition sera visible au Fresnoy-Studio national des arts contemporains de Tourcoing, ainsi qu’aux champs libres à Rennes. Plus d’infos ici.

Allen Ginsberg

Voilà pour une partie des expositions intéressantes de l’été. Amusez-vous bien !

Written By

Rédacteur ponctuel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *