Apprécier la programmation ciné de Flagey

A Flagey, il y en a pour tous les goûts question cinéma. En effet, le centre culturel Flagey propose tout un panel de films complètement hétéroclites, du ciné-concert au documentaire.

Si l’envie vous prend d’apprécier un bon film – et j’espère que cette envie vous prend souvent -, n’hésitez pas : allez à Flagey. Pourquoi ? Parce que ce centre culturel propose une programmation riche et variée. Parce que vous trouverez toujours un bon film à voir. Parce que c’est une solution alternative qui change de l’UGC de votre quartier. Et parce qu’en plus c’est moins cher : 7€ ou 5€50 en tarif réduit (moins de 26 ans ou plus de 60 ans).

Flagey vous donne la possibilité de voir des films inédits, contemporains ou classiques. Cette saison, vous pouvez revoir les plus grands : Godart, Tati, Kurosawa… Vous pouvez découvrir un réalisateur que vous ne connaissez pas ou voir un film que vous avez manqué.

C’était d’ailleurs mon cas récemment. J’ai vu que Flagey programmait Poulet aux Prunes, un film de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud que je n’avais pas vu lors de sa sortie en 2011. J’ai donc sauté sur l’occasion et je suis allée à Flagey rattraper mon retard.

Outre le film que j’ai beaucoup aimé, j’ai également apprécié le lieu. Aller au cinéma à Flagey était une première pour moi mais certainement pas une dernière ! J’ai adoré l’ambiance, très loin des impersonnelles salles de cinéma qui ne pensent qu’au box-office. Là-bas on bénéficie d’un véritable accueil et on peut patienter dans un petit salon coquet illuminé par des bougies. Rien que pour le cadre, ça vaut le coup d’y acheter son ticket !

Je ne peux donc que vous conseiller d’aller à passer une soirée dans cette maison culturelle. De même que je vous conseille de voir ou revoir Poulet aux Prunes, d’après la bande dessinée de Marjane Satrapi. Tout en délicatesse et en poésie, Poulet aux Prunes est un joli conte qui nous entraîne vers les rives iraniennes où un violoniste a perdu le goût de la musique.

Poulet aux Prunes passe encore les 27 et 30 novembre prochains. Pour le reste de la programmation, jetez un coup d’oeil au site de Flagey.

Flagey, Place Sainte-Croix, 1050 Bruxelles,  02 641 10 20.

Tags from the story
Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *