22/5 – 1914, Le Grand Cabaret, par les Baladins du Miroir

Le vendredi 22 mai à 20h, près de l’ancien marché couvert, le Centre Culturel de Neufchâteau vous invite à venir découvrir le spectacle ‘1914, Le Grand Cabaret’, par les Baladins du Miroir.

« 29 juillet 1914, quatre jours avant que la guerre n’éclate, la troupe Cippolini présente la première de son cabaret avec ses grandes illusions, son french cancan mais surtout un final inédit pour l’époque. Venue spécialement en Belgique, la famille foraine compte sur ce final grandiose pour séduire la Wallonie. Une intrigue où le spectacle vivant se confronte au spectacle figé : le cinématographe. »

Quelques mots sur la troupe :

Il s’agit d’un genre de théâtre particulier : le théâtre forain dont Nele Paxinou a installé les prémices. L’idée des roulottes et du théâtre itinérant fait son chemin! Les Baladins du Miroir débarquent et installent leur chapiteau où se déroulera la représentation.

Miroir, pourquoi miroir ?

« Ne pas se rendre au théâtre, c’est comme faire sa toilette sans miroir » disait Arthur Schopenhauer.
Qu’est-ce que le théâtre sinon le miroir de la vie, cette petite porte qui ouvre vers les mystères de l’âme. Le stade du miroir est, selon Lacan, disciple de Freud, constitutif de la personnalité.

Leur but :

Porter les grands auteurs à la scène pour les restituer au public le plus large possible, chaleureux et exigeant, prêt à se laisser séduire et captiver.

Renseignements et réservations au Centre Culturel de Neufchâteau : 061/27.50.88

Les Baladins du Miroir, le 22 mai à 20h, à l’ancien marché couvert de Neufchâteau.

Prix : A l’entrée : Adulte : 20 euros – Étudiant : 15 euros
En prévente : Adulte : 18 euros – Étudiant : 13 euros

Tags from the story
Written By

Le monde est petit, c'est pourquoi j'ai décidé d'en faire le tour! Le voyage, c'est aussi à travers les films, les livres, le théâtre, la nourriture et les découvertes en tout genre. Curieuse de nature, j'ai un vif intérêt pour l'art et la culture. Je visite régulièrement des expositions, salles de théâtre et de cinéma en quête de découvertes. Avide de lecture et gourmande de nature (dans les deux sens du terme), tous les moyens sont bons pour m'évader!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *