Balkan Beat Box + Acid Arab + Flexfab aux Nuits du Bota !

Balkan Beat Box sera à nouveau présent aux Nuits du Botanique ce dimanche 22 mai pour une clôture festive de cette édition 2016 qui a tenu toutes ses promesses, comme à l’accoutumée. Ils ne seront pas seuls pour animer la soirée puisque Flexfab et Acid Arab seront également de la partie.

Qui sont les Balkan Beat Box?

Balkan Beat Box est le groupe d’Ori Kaplan et Tamir Muskat, deux Israéliens de New York. Le reste du groupe évolue et change au fur à mesure des albums, enregistrements studios et des tournées. Leur musique est la rencontre entre des influences des musiques traditionnelles d’Israël, de la  Méditerranée et des Balkans.

BBB

Ils militent pour la paix au Proche-Orient depuis des années et c’est avec une joie non dissimulée qu’on s’apprête à les revoir aux Nuits du Botanique où ils sont déjà venus dans les années 2000. Je me souviens également d’un concert mémorable à l’Ancienne Belgique. Une chose est sûre, ce sera un mélange d’electro, de drum’n bass, de hip hop et de musiques traditionnelles qui fera danser le chapiteau du début à la fin du concert. 

Envie de danser? Venez au Botanique ce dimanche 22 mai…

Comme je vous le disais, c’est en très bonne compagnie que Balkan Beat Box animera Bruxelles et les Nuits du Botanique.

Voici une description de Acid Arab sur Last.fr: « Acid Arab est le genre d’affaire qu’il est, a priori, facile de détester : encensé partout, présent sur toutes les scènes possibles, des salles des fêtes de Béziers aux clubs de Tel-Aviv, le projet de Guido Minisky et Hervé Carvalho a formé en un peu moins d’un an un consensus unilatéral aussi suspect -toujours se méfier des gens que tout le monde adore, toujours- que réjouissant : il suffit de les voir une ou deux fois sur scène pour définitivement lever toute réserve et les accueillir le cœur grand ouvert et les bras levés comme des antennes vers le cosmique. »

acid-arabe-orientale-electro

Flexfab a fait ses débuts avec le superbe album « Manoir » sorti en octobre 2014. Avec ces rythmes particuliers et son rythme enivrant, Fab repousse les limites du genre avec des beats qui nous propulseront dans d’autres cieux!

Pour plus d’informations sur les Nuits du Botanique.

Pour réserver votre ticket pour le dimanche 22 mai.

Tags from the story
,
Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *