Barù : des plaisirs chocolatés made in Belgium

Même par cette chaleur, les petites envies gourmandes persistent… Je signe pour les adorables produits de la marque Barù.

DSC_0460

Barù, kezako!?

Cette petite entreprise fabrique à la main et en petites quantités des friandises au chocolat fourrées. Barù promet fournir des produits aux saveurs créatives et 100% naturelles, loin de tous parfums artificiels et autres produits chimiques ajoutés. Tout cela made in Belgium, bien entendu.

« De notre poudre de cacao maison intensément aromatique, accompagnée d’un assortiment de minuscules figurines de chocolat belge noir, à nos voluptueux marshmallows ou épices chai, tous les ingrédients sont réunis pour dessiner un sourire sur votre visage. Notre but ultime est de procurer un sentiment de bien-être, un tourbillon d’inspiration ! »

Ça donne déjà l’eau à la bouche rien qu’à les lire!

Pour encore piquer votre intérêt, les produits Barù sont comme des biches effrayées: on n’en trouve pas partout, ni facilement. Il faut partir à la chasse pour en débusquer et en déguster.

Les produits Barù

4 gammes sont proposées sous des noms gourmands et créatifs:

  • Our Most Fluffy Marshmallow Ever : des petits marshmallows à l’enrobage noir ou au lait et au coeur goût noix de cajou, caramel et fleur de sel et baies rouges.
  • Dreamy Chocolate Hippos : des petits chocolats creux en forme d’hippopotames avec un coeur au caramel et fleur de sel, caramel et baies rouges, amandes et miel, amandes et noix de pécan.
  • Chocolate Fluffy marshmallow bar : des marshmallows en barre au goût chaï latte, chocolat noir noisette et caramel et fleur de sel, au lait et noix de cajou croustillantes.
  • Swirly Drink Powder : une poudre à base de cacao au goût chaï latte épicé, vanille et chaï latte, chocolat et chaï latte, chocolat, marshmallow chocolat.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un gift pack reprenant la plupart des produits est aussi en vente sur l’e-shop Barù.

C’est par hasard que j’en ai entendu parler, par un ami qui en avait goûté dans un commerce qui hésitait à en passer commande. Sans même en avoir savouré, et guidée par mon estomac curieux, je me suis mise en quête des fameuses friandises.

Trouver les produits Barù

Pour trouver un point de vente à proximité de chez vous, il vous faut contacter l’entreprise par email, via leur site internet (en fin d’article). On vous répondra rapidement par une liste des commerces qui proposent Barù dans votre commune et autour.

Voilà les points de vente dans la région de Bruxelles:

  • Délitraiteur : http://www.delitraiteur.be/fr/stores/
  • Café de la Presse, 493 Avenue Louise 1050 Bruxelles
  • Lilicup, 65 Rue du Page 1050 Bruxelles
  • Pulp, 60 Keizerinlaan 1000 Bruxelles (www.pulp.be)
  • Coffee Company, 45 Rue du Midi  1000 Bruxelles
  • Café Du Sablon, 26 Rue de la Régence 1000 Bruxelles
  • Voila, 21 Volpestraat 1500 Halle
  • Fourchette à Bicyclette, 46 Rue Longue Vie 1050 Ixelles
  • Café Maison du Peuple, 39 Parvis de Saint-Gilles 1060 Saint-Gilles

Tous les produits ne sont pas disponibles dans tous les magasins, à vous donc, d’aller voir et de vous laisser tenter par ceux que vous trouverez. Sinon, tout est disponible sur l’e-shop.

J’ai adoré ces chocolats!

D’un simple marshmallow, on va vers une friandise créative et vraiment fine à déguster lentement seul ou entre amis. Tout cela sans crasses chimiques!

J’ai eu un énorme coup de coeur pour les marshmallows chaï latte. Le petit goût légèrement amer doublé de la douceur du chocolat et du marshmallow, c’est divin…

DSC_0510

Je ne saurais que vous recommander dans faire l’acquisition (plus que temporaire, ça se consomme, ça ne se collectionne pas)! Et en été, mettez-les au frigo, pour une dégustation tout en fraîcheur.

MIAM!

Plus d’infos sur Barù

Written By

"Née, nourrie, vêtue et pas velue. Un poil artiste, la plume en patte, je miaule, je grogne, tout ce qui compte c'est qu'on ne m'oublie pas trop vite.Née, nourrie, vêtue et pas velue. Un poil artiste, la plume en patte, je miaule, je grogne, tout ce qui compte c'est qu'on ne m'oublie pas trop vite. Etudiante en communication, passionnée de dessin, d'écriture, de culture avec un C, je suis aussi animatrice radio à mes heures perdues et pleine de rêves et de projets fous et insensés. Tout ce que je ne dis pas tout haut, je l'écris ou je le dessine. Je parle beaucoup, même avec la bouche fermée."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *