Bifff 2015: Festival international du film fantastique de Bruxelles (BIFFF) sur Culture Remains!

Voilà le premier article d’une série qui paraîtront sur Culture Remains à propos du Bifff 2015!

Tous les jours, le DAILY BIFFF vous proposera des infos et des anecdotes sur la programmation du lendemain ainsi qu’un aperçu des films à ne pas louper pendant cette 33ème édition du  festival qui se déroulera au BOZAR de Bruxelles du 7 au 19 avril 2015.

Le BIFFF existe depuis 1983. Après avoir envahi le passage 44 pendant longtemps, le festival avait posé ses valises à Tour & Taxi jusqu’en 2012 pour assiéger le BOZAR depuis trois ans. Pour ma part, je m’y rends chaque année depuis 1998.  Voilà pourquoi…

Le Bifff 2015: Késako!?

Alors si cela semble évident, ce ne l’est pas autant qu’on pourrait le penser. Le BIFFF n’est pas un simple festival de cinéma où l’on projette des films.

Le Bifff 2015, C’est…

* Près de 150 films en moins de deux semaines au Bifff 2015 avec des premières mondiales, internationales, européennes…. et un focus argentine cette année avec 6 films projetés

* Une affiche originale par un artiste de renom chaque année:  Jean-Claude Servais (dit Jicé pour les bédéphiles) s’y est collé cette année mais en fouillant dans les archives on retrouve des personnages comme F.Walthéry, Dany, F.Schuiten, Frank, Bilal, et j’en passe

* Des producteurs, réalisateurs, acteurs des quatre continents qui viennent à Bruxelles pour soumettre leurs films à l’œil critique d’un public exigeant et connaisseur…

* Un palmarès à faire pâlir des morts-vivants avec Dog Soldiers, Ring, Evil dead 3, I saw the devil, Adam’s Apple ou encore Orphan

* Le célèbre Bal des Vampires  fêtera ses 30 ans le samedi 18/04

* Un concours de Bodypainting et de maquillages FX avec démonstration live journalière

* Un concours de cosplay le dimanche 12/04 

* Un Zombifff Day & night le samedi 11/04 dans les rues de Bruxelles

* De la troll en fût au bar… et Monsieur MAITRANK bien entendu… sans oublier le légendaire hot-dog moutarde qui sauve les abonnés.

Le Bifff, c’est une ambiance unique, une salle qui fait vivre le film. Personne n’est allé au Bifff sans en ressortir indemne. Soit on adore, Soit on déteste. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne l’oublie pas! Osez pousser la porte du BIFFF mais surtout.. n’oubliez pas de la fermer!

poster2015_fr

Pour plus d’infos: 

http://www.bifff.net
http://www.bozar.be

Tags from the story
Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *