Un bol de céréales fait maison

Devant manger sans gluten et sans lactose, je me suis souvent demandé ce que je pouvais prendre au petit-déjeuner. En effet, parfois j’avais une folle envie de céréales. Le hic c’est que celles qui sont labellisées « gluten free » coûtent vraiment très cher et bien souvent je les finis en deux jours. Et pour les céréales faites à partir de riz comme les Rice Krispies, il y a un problème: elles contiennent du malt, ce qui me rend malade…J’ai donc trouvé la solution, je me suis créé mon bol de céréales!

Les ingrédients:

  • 4 galettes de maïs ou de riz (vous pouvez aussi faire un mélange avec 2 de riz et 2 de maïs)
  • Une banane
  • Un carré de chocolat noir ou des vermicelles de chocolat noir (à doser selon votre goût, je vous recommande  1 cuillère à soupe)
  • Un fruit supplémentaire, ici j’ai choisi des airelles mais bien souvent je mets aussi des groseilles, des framboises, des fraises, ou encore des raisins secs. Il est plus pratique d’avoir un fruit qu’il ne faut pas couper ou qui se coupe facilement!
  • Des baies de Goji (elles sont souvent chères mais si vous les prenez au supermarché chinois à Bruxelles, elles ne sont qu’à 3,80 euros pour 100g et entre 5 et 6 euros pour les 200g, et croyez-moi ce n’est pas cher!)
  • Du lait de soja ou de riz (ou même du lait d’amande, selon vôtre goût)

Pour la préparation, tout se trouve dans la vidéo:

Petite précision sur mes recettes:

  1. Je ne suis pas une grande cuisinière, donc ce que je fais est très simple et rapide. C’est parfois pas très joli à voir, mais je vous rassure, c’est toujours bon!
  2. Je cuisine souvent avec ce que j’ai sous la main. Ça me permet de faire au plus économique, je suis donc un peu comme la MacGyver de la cuisine!
  3. Mes recettes sont sans gluten et sans lactose (intolérance oblige)
  4. Je dose souvent pour une seule personne, étant la seule à manger « gluten free » dans mon entourage et mes recettes étant pour la vie de tous les jours.
  5. Si vous trouvez qu’il y a une façon plus simple (ou améliorée) de cuisiner ce que je vous montre n’hésitez pas à me le dire!
Tags from the story
Written By

Passionnée par l'écriture, j'ai fait des études de journalisme et me voilà maintenant journaliste freelance et rédactrice (c'est un peu comme une vie de saltimbanque avec de la déontologie et un peu de sérieux en plus!). Parfois aussi je prends ma caméra et j'arrive même à en faire des reportages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *