Cendrillon, ce macho & le Bal des 20 ans du TTO

La Belgique a de l’humour ! Et qui mieux que le TTO pour nous le démontrer ? Le 11 juin, le Théâtre de la Toison d’Or vous invite à une folle soirée en deux temps dont lui seul a le secret, où l’on passera de la scène à la piste de danse. Autant vous dire que chez Culture Remains, on jubile déjà !

« Fournisseur de rire depuis 1995 », le TTO est imprégné d’une ambiance à nul autre pareil. Déjantée, décalée, pétillante, son atmosphère se transmet à travers chacun de ses spectacles. Et pour clôturer la saison de ses 20 ans, l’esprit délirant du TTO envahira le Centre Culturel d’Uccle pour l’ultime reprise d’une pièce génialissime, dont on se souvient avec émoi avoir vu la première en décembre 2008, une pièce pleine de strass, de paillettes et de folie assumée… On ne la présente plus tant son succès est retentissant d’années en années, j’ai nommé la seule, l’unique : Cendrillon, ce macho !

Et si Cendrillon était un homme ? Et si le Prince Charmant était une femme ? Et bien, ça n’aurait absolument aucun intérêt et certainement pas plus que le vrai Cendrillon. Là c’est plus drôle : Cendrillon est un mec, et le Prince Charmant aussi. Houlala, la Cour en est toute retournée et c’est évidemment le bordel dans ce joli royaume d’opérette. Voilà que la politique, dans sa version la plus loufoque, fait son entrée au TTO. Un spectacle royal, écrit par Sébastien Ministru, notamment joué par la reine Bibot. Cendrillon gay, vraiment très très gai, une mégaproduction déjà culte qui a suscité tant d’émeutes depuis 8 ans qu’il était indispensable de le reprogrammer…

Bon, cette ultime représentation est apparemment déjà sold out mais elle sera suivie, bande de petits veinards, d’un vrai bal : LE bal de Cendrillon. A ne pas manquer, donc ! L’humour belge est à l’honneur pour une soirée qui risque bien d’être grandiose ! La joie de vivre étant un peu la marque de fabrique du TTO, on ne voit pas bien ce qui pourrait vous empêcher de nous y rejoindre, vous qui comme nous avez tant besoin d’une bonne dose de rire pour affronter la drache quotidienne et la grisaille nationale.

Venez donc faire travailler vos zygomatiques et faire le plein d’énergie positive avant l’été,  !

Au programme ce samedi 11 juin au Centre Culturel d’Uccle, 47 rue Rouge, 1180 Uccle:

20h30 : Spectacle « Cendrillon, ce macho ! » 
De: Sébastien Ministru

Avec: Maman, Laurence Bibot, Marla, Bruno, Antoine Guillaume, Frédéric Nyssen, Julie Duroisin et Jean-François Breuer

22h : Grand bal du TTO « La Belgique a de l’humour »
Le spectacle affiche complet ! Si vous désirez assister quand même à la soirée, c’est possible dès 22h !
Droit d’entrée : 15€
Attention : tenue de soirée obligatoire.
Tags from the story
,
Written By

Dévoreuse de livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *