C’est quoi un bon coup ?

Ah! La question que beaucoup de personnes ne posent : est-ce que je suis un bon coup ? (ok c’est plus souvent les hommes qui se posent cette question, mais sachez que je me la suis déjà posée moi-même…).

Alors tout d’abord pour être un bon coup, il faut avoir du rythme mais pas trop, des préliminaires mais pas trop… non en fait je déconne, car pour être un bon coup, il n’y a aucune règle. Parce que oui, une personne peut être un bon coup pour quelqu’un et nul à chier pour l’autre (excluons certaines personnes qui ont vraiment du mal, mais qui justement peuvent s’améliorer avec certain.e.s partenaire.s).

Et parce que oui, certaines filles préférereront un rythme puissant et rapide et limite avec peu de préliminaires; alors que d’autres préférereront tout l’inverse,  beaucoup de sensualité et des tonnes de préliminaires.

amour-en-4-dimensions-63-01-g

Il y a quand même une question de rythme, de compréhension du langage corporel de l’autre, afin de savoir ce que l’autre attend. Après soyons honnêtes, le plaisir pris dépend aussi de l’excitation du moment et de l’érotisme qui se dégage des deux personnes. Mais le principal reste la communication et peut-être aussi le fait de ne pas se jeter sur l’autre comme sur un paquet de chips.

Tu n’es pas sûr.e d’être un bon coup ? Demande à ton/ta partenaire ce qu’il/elle souhaite. Parle toi aussi de ce que tu veux. Et là vous trouverez le point G, l’orgasme, la petite mort, le pied total ! Après ça, tu seras vraiment un bon coup.

On peut donc dire que le bon ou le mauvais coup est un peu un mythe… Et franchement on n’en a un peu rien à foutre, non ? Parce que même si ton/ta partenaire n’est pas forcément doué.e au lit, c’est à vous deux d’en parler et de faire en sorte qu’il/elle le devienne. Être bon au lit pourrait donc s’apprendre finalement…

Article initialement publié sur Desexefeminin

Written By

Passionnée par l'écriture, j'ai fait des études de journalisme et me voilà maintenant journaliste freelance et rédactrice (c'est un peu comme une vie de saltimbanque avec de la déontologie et un peu de sérieux en plus!). Parfois aussi je prends ma caméra et j'arrive même à en faire des reportages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *