Concours: Découvrez Julien Sagot au Botanique!

Ah le Québec! Tant de talents et si peu qui passent les frontières. C’est dommage et ce constat donne une raison de plus pour en profiter quand un chanteur, un artiste nous vient en droite ligne de Montréal pour nous faire découvrir en live sa musique. C’est le cas de Julien Sagot, Français québécophile et membre du groupe très remarqué Karkwa, il sera à la Rotonde du Botanique, ce 3 mars, un rendez-vous à ne pas manquer! La preuve, on vous offre 2X1 places pour y assister.

Présentation du Botanique: Julien Sagot signe un deuxième album solo inclassable, aussi bien marqué par la chanson que par le rock de traverse ou la musique électro-acoustique, un album qui étonne en permanence, à chaque écoute, avec la même force évocatrice. Le voyage et la découverte sont au centre de ce disque turbulent et un brin espiègle. Car si l’un des points forts de Valse 333 est sa belle diversité mélodique, impossible de passer outre les quelques accès de fièvres et les bidouillages subtilement bruitistes amenant un supplément de vivacité à une œuvre qui s’extirpe systématiquement de sa zone de confort.

Musicien français québécois d’adoption, Julien Sagot a très tôt baigné dans la musique, à la fois dans sa pratique du chant choral mais aussi dans son cercle familial. Dans un tel contexte, il ne met pas longtemps à se lancer dans l’écriture de morceaux en parallèle de son apprentissage – essentiellement autodidacte – des percussions puis de la guitare et du piano. Ses premières chansons, écrites pour le groupe Karwa, dévoilent immédiatement une plume onirique et littéraire ainsi qu’une voix grave, suave et envoûtante. Également très influencé par le cinéma auquel il emprunte son sens de la narration, il se plaît à créer et mettre en scène des personnages aux destins peu communs.

Envie de découvrir ce musicien maniant l’éclectisme avec brio et se rapprochant un peu de l’univers d’Arthur H? Rien de plus simple:

  1. Aimez les pages de Culture Remains et du Botanique
  2. Aimez et partagez cette publication
  3. Dites-nous quel était le nom du premier album de Julien Sagot?

Vous avez jusqu’au 1er mars à midi, bonne chance à tous!

Tags from the story
Written By

Cultureux vorace et journaliste avide, je me promène entre découvertes et valeurs sûres, le plus souvent entre cinéma, musique et bandes dessinées mais tout est susceptible d'attirer mon attention :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *