De la High Line au Chelsea Market à New York, of course!

New York, New York… Huit ans exactement que je n’avais pas remis les pieds sur le sol new yorkais. En huit ans, bien des choses ont changé, se sont développées et se sont créées. J’ai donc décidé dans cet article de vous parler du plus incontournable des marchés new yorkais qui n’est autre que le Chelsea Market et de la plus célèbre voie ferrée: la High Line…je vous souhaite une belle balade new yorkaise.

La High Line est une promenade en hauteur aménagée sur une ancienne ligne ferroviaire située dans le West Side. Cette voie ferrée était autrefois empruntée par des trains de marchandises acheminant la viande dans le quartier du Meatpacking district. Cette promenade de 2,2 km comprend plusieurs entrées permettant d’y accéder à partir de divers endroits de la ville. Des bancs et des chaises longues sont parsemés ici et là. Les passants peuvent ainsi se poser et profiter de la chlorophylle des arbustes plantés sur les abords du sentier. La High Line permet aux promeneurs de quitter pour un temps le tumulte urbain et de profiter d’un peu de sérénité. Le plus de cette balade en hauteur est bien sûr le point de vue qu’elle offre sur la ville et sur la Hudson River. La High Line est bel et bien un passage obligé lors d’une visite à la Big Apple.

IMG_2916IMG_2936

La High Line traverse Chelsea, le quartier IN du moment. Pris d’assaut par les grandes marques de vêtements, par les sociétés milliardaires telles que Google ou encore par les galeries d’art de renom, Chelsea is the place to be. Mais ce qu’on retrouve surtout à Chelsea et qui vaut le détour c’est le Chelsea Market. Cette ancienne fabrique de biscuits (c’est apparemment dans cette usine que fut inventé le célèbre biscuit Oréo. Hé oui rien que ça!) un temps à l’abandon, revit maintenant pour accueillir un marché couvert. On y trouve de jolies échoppes de nourriture (sushis, pizzas, cupcakes, pâtes, poissonnerie et autres douceurs) mais également des boutiques de souvenirs originaux, de livres et de vêtements. A la fin du marché, de petits designers et artisans proposent leurs créations, de véritables trésors. En bref, de quoi passer une belle après-midi.

IMG_0449Plus d’infos sur Chelsea Market et High Line

Tags from the story
Written By

Curieuse de nature, je sème ici et là quelques bonnes adresses, critiques et conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *