Dour Festival 2015: 5 jours de fiesta!

Pour sa 27ème édition, le Dour festival 2015 se tiendra du mercredi 15 au dimanche 19 juillet dans ce petit village d’irréductibles qui résiste encore et toujours aux hordes de festivaliers. Pour la première fois, c’est durant cinq jours que les concerts s’enchaîneront cette année.

C’est pour mieux rendre hommage à Mons 2015 que le festival ouvre ses portes un jour plus tôt que d’habitude. Au programme du mercredi 15 juillet, une Last Arena qui va s’enflammer avec Gallowstreet et brass galore. Ils ne seront pas seuls puisque 2manydjs (djset), SBTRKT ainsi que Jungle and La Smala sont également à l’affiche.

Si le festival de Dour a pris de l’ampleur et qu’il brasse de plus en plus de monde venant d’un peu partout en Europe chaque année, c’est justement car il continue d’attirer tous les styles de public. La scène électro est certainement celle qui s’est le plus développée depuis une quinzaine d’années mais ce n’est pas pour autant que les fans de rock, de reggae ou encore de rap seront en reste grâce aux concerts simultanés sur les 8 scènes disponibles. The Last Arena reste la plus grande stage avec une capacité de 15.000 personnes. La petite dernière, qui fait sa première apparition, a été surnommée Le Labo par les organisateurs. L’idée est de répondre aux attentes d’un public en quête d’ambiances plus intimistes avec un concept expérimental qui sera proposé tous les jours pour ce Dour festival 2015.

C’est grâce à la multitude de styles qui se côtoient que le festival de Dour reste le plus éclectique de Belgique et qu’il arrive à se démarquer dans dans la multitude de festivals organisés durant l’été. Des artistes confirmés, aux sonorités aussi variées que Ms. Lauryn Hill, Omar Souleyman, Flume ou encore Anti-Flag, seront présents le mois prochain sur les prairies du Hainaut. Mais il y aura également de jeunes artistes qui feront leurs armes, comme nous le verrons ensemble prochainement.

L’article suivant sera consacré aux sélections tremplin du Festival de Dour 2015. Celles-ci offrent chaque année la possibilité à des musiciens et/ou chanteurs de jouer pendant le festival. Nous allons profiter de l’occasion pour rencontrer un des membres du groupe belge ULYSSE, lauréat du concours tremplin Dour 2014.

Dourrrrréééééééé

DOUR 2015 par Camera-etcPlus d’infos sur Dous festival 2015: www.dourfestival.eu

Tags from the story
Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *