Ennio Morricone fera siffloter la Belgique ce samedi 20 février!

Ennio Morricone se produira au Sportpaleis d’Anvers ce 20 février. Ses musiques seront reprises par un orchestre symphonique au grand complet et un chœur polyphonique. L’occasion de découvrir un « best of » de ce génie de la musique.

Ennio Morricone: un compositeur d’exception qui a marqué l’histoire du cinéma

Le Maestro, comme on le surnomme, est très certainement le compositeur de musique le plus légendaire programmé en Belgique en 2016. Au cours de ces 60 dernières années, Ennio Morricone a composé plus de 600 œuvres, des bandes originales d’innombrables films et séries télévisées pour la plupart. Nombreuses de ses compositions sont entrées dans la mémoire collective, à l’instar des thèmes musicaux de ces films les plus connus Pour une poignée de dollars, Le Bon, la Brute et le Truand, Et pour quelques dollars de plus, Il était une fois dans l’Ouest, Bugsy, Il était une fois en Amérique, Mission, Les Incorruptibles, Cinema paradiso et, plus récemment, Django Unchained  et The Best Offer, comme expliqué sur le site officiel de Greenhouse Talent.

Qui n’a pas siffloté une composition d’Ennio Morricone à un moment ou l’autre dans sa vie?

Le programme de Greenhouse Talent pour les prochaines semaines

C’est vraiment avec tristesse que je louperai ce show de ce grand bonhomme de 87 ans. Si vous avez la chance de vous rendre au Sportpaleis d’Anvers ce samedi 20 février, n’hésitez pas longtemps car il n’est pas sûr que l’occasion se représente de si tôt…

Sinon, d’autres artistes de Greenhouse Talent seront en Belgique dans les prochaines semaines. Citons par exemple l’auteur-compositeur-interprète sud-africain Jeremy Loops qui passera à l’Ancienne Belgique le mercredi 24 février ou encore Axelle Red au capitole de Gand le 28 février. Pour ma part, je profiterai de la venue de Cécile McLorin Salvant à Bruxelles le 9 mars pour vous dire tout le bien que je pense de cette diva.

Morricone 002
Pour la liste de tous les concerts et des évènements à ne pas louper dans les prochaines semaines, je vous renvoie sur le site officiel de Greenhouse Talent.

Tags from the story
,
Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *