Grindhouse Cult 3.2: The rebirth ce week-end à Saint-Gilles!

Le festival Grindhouse Cult 3.2 sera organisé à la Maison des Cultures de Saint-Gilles. Une exposition, des concerts et des projections audiovisuelles auront lieu ce week-end et également le jeudi 28 janvier. Après avoir été (quasi) annulé, le phœnix renaît de ses cendres et nous promet quelques beaux moments d’anthologie à nouveau. Le festival est entièrement gratuit, donc pas d’excuses. 

Grindhouse Cult 3.2: vernissage du vendredi 22 janvier

L’exposition sera accessible durant toute la durée du festival. Des artistes comme Alex Mayo, A-Seed, le collectif Ice Screen,  Sisca Locca, Sonia 3d seront de la partie mais aussi encore bien d’autres encore!

Grind House Cult 002

Toutes les informations sur l’exposition sur la page officielle du festival.

Grindhouse Cult 3.2: le samedi 23 janvier

Le Grindhouse Cult 3.2 débutera samedi par la projection de Big Trouble in Little China ou Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin, ce film culte de 1984 de John Carpenter avec Kurt Russel. Tous les fans de Mortal Kombat auront deviné que le personnage Raiden est directement inspiré des méchants de ce film.

Grind House Cult 001

Le synopsis: « Les aventures du baroudeur Jack Burton à Chinatown, où règne le terrible sorcier Lo Pan. Celui-ci pense pouvoir retrouver son enveloppe charnelle grâce aux beaux yeux verts de Miao Yin, délicieuse Chinoise fiancée a un ami de Jack.. »

Ensuite, ce seront The Razorblades, de la Surf made in Germany, et les cuivres des Rhum Runners (mambo, ska, salsa et d’autres plus étonnantes encore) qui animeront la Maison deS CultureS de Saint-Gilles.

Grindhouse Cult 3.2: le dimanche 24 janvier

Pour finir la semaine, ce n’est pas un mais deux films d’anthologie qui seront proposés. Le premier n’est autre que Earth vs Flying Saucers de 1958 et ensuite la version originale de 1956 de Invasion of the Body Snatchers. Les films seront suivis de deux concerts à nouveau. High Jinks Delegation s’inscrit dans la plus pure tradition des Jug Band d’antan. Une formation étonnante pour un voyage dans le temps à ne rater sous aucun prétexte!

Grind House Cult 003

Grindhouse Cult 3.2: le jeudi 28 janvier

Pour clôturer l’édition 3.2 du Grindhouse Cult, Remon Jr. et The three Marvin Gays viendront enflammer une dernière fois Saint-Gilles avec du rock. C’est d’ailleurs un retour pour Rémon Jr. qui « remonte sur la scène du Grindhouse Cult pour y installer son énergie et son improbable machinerie faite de boutons qui font du bruit (les pads) ! Il y proposera un set exclusif (et sur mesure) à base de musiques de films et d’influences résolument Rock’n’roll … ».

Le site officiel et la page facebook du Grindhouse Cult 3.2

Et en bonus, le teaser de la première édition que je trouve toujours aussi canon!

Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *