Holy Pop Up, restaurant éphémère

Pour deux semaines seulement, la chef Sofie Dumont rentrera au couvent! Je vous rassure, c’est bien en cuisine qu’elle a trouvé la foi car c’est dans un ancien cloître religieux qu’elle a décidé de lancer son nouveau restaurant éphémère joliment nommé : Holy Pop Up.

Comme à son habitude, elle retravaillera les produits sacrés de son Pajottenland pour les transformer en mets divins. Que du local, du bon, du bio,… Quelques herbes sauvages, tout droit venu du potager religieux, se perdront aussi dans les assiettes. Une cuisine qui lui ressemble et qui met bien en avant notre terroir. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Sofie se lance dans une telle aventure. Il y a déjà maintenant plus d’un an et demi qu’elle avait lancé Sofie, son premier restaurant éphémère qui avait lieu dans la superbe maison d’une de ses amies. Cette première tentative fut un véritable succès et je suis d’ailleurs étonnée qu’on ait dû attendre si longtemps pour une deuxième édition. Même si Sofie n’a pas chaumé entre temps (lancement d’un nouveau livre, collaboration avec B-EATS, …).

holypopuptuin

Il fallait qu’il y ait un déclic, un coup de foudre avec un lieu… Et c’est récemment en se baladant dans le jardin de ce petit couvent (où l’une de ses amies proches organise régulièrement des ateliers de cuisine pour enfants) qu’elle trouva son petit paradis. Délaissé depuis cinq ans mais récemment rénové, le couvent est  un lieu serein qui avec ses grandes baies vitrées offre une vue apaisante sur le jardin. L’endroit est joliment mis en valeur avec des éléments de décoration qui viennent tout droit de chez Mamuli, un concept store de Buizingen créé par une de ses autres amies. D’ailleurs, on peut (quasi) tout acheter sur place. J’avoue avoir repéré de jolies petites choses dont de petites planches faites de bouteilles de vins aplaties qui seraient parfaites pour l’apéro.

holypopupgarden holypopuptafel

Malheureusement pour nous, tout est déjà complet. Plus de 500 personnes ont réservé leur table en moins de deux jours. Heureusement pour nous, Sofie nous propose de passer le dimanche 21 afin de clôturer en beauté! Tout le monde sera le bienvenu (et ceci sans réservation) pour profiter d’un dernier petit verre et de petites mises-en-bouches. Hallelujah !

holypopupdaslookcakeholypopupsiroopholypopuptaartholypopupzaalHoly Pop Up – Sofie Dumont / Restaurant éphémère

Du 4 au 21 juin, Dominicanessenklooster à Herne

Plus d’infos:

http://www.sofiedumont.be
http://www.mamuli.be

Tags from the story
Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *