Le Quintet Iguazú est composé de cinq jeunes musiciens. Il dépliera son matériel, sortira ses instruments originaux et ses partitions pour faire décoller le public présent aux pays du jazz et du tango, ce 24 mai 2019 à 20H30 au théâtre de La Clarencière, ce théâtre à l’ambiance “comme chez soi”. Avez-vous déjà vu au sein d’un même groupe un violon, un accordéon, une guitare, une basse et un piano ? Non ? Eh bien, il est possible de pallier cette carence en venant écouter et voir le Quintet Iguazú. Ambiance garantie.
Au programme : du tango, du jazz, un mélange des deux, une revue originale, grâce à cette union pas comme les autres d’instruments, du répertoire du célèbre compositeur argentin Astor Piazzola. Wynand Mawet avec sa guitare, Nicolas Sanna et sa basse, Yuka Nagaosa et son violon, Hakim Talbi et son piano, Arnaud Hermand et son accordéon.

Le théâtre de la Clarencière, situé à deux pas de la place Flagey, est au départ un théâtre littéraire, mais grâce et par l’initiative de Clap Culture et de son concept des “Mini-Classiques“, le lieu s’est également ouvert à la musique, notamment classique mais pas seulement…
Le concert du Quintet Iguazú se plongera dans une ambiance américaine (du nord comme du sud… surtout du sud, avouons-le !) et se chargera de mettre l’ambiance détendue mais vivace en même temps, dans ce lieu, petit, cosy, où l’on se sent comme chez soi, dans un salon presque, et où les musiciens sont à deux pas- littéralement- du premier rang du public. Les échanges sont plus faciles, les interactions ne sont pas rares de ce fait. Et ça donne aux virées musicales un caractère quasi intime, comme on aime. Ça crée du lien. Et personne n’en sort jamais déçu !
Des instruments qu’on associe trop peu ensemble !

C’est une des originalités du Quintet Iguazú. Ce n’est pas un quintet qu’on peut objectivement qualifier de “classique”, de “mainstream”. L’union de ces cinq musiciens, tous porteurs d’un instrument différent lorsqu’ils montent sur scène pour le tour musical, ne peut augurer que des surprises dans ces sonorités, aux oreilles de chacun..
Une chose est certaine : la qualité, la recherche musicale et l’ambiance, dans un échange avec le public, seront les maîtres-mots de la soirée, en cette fin du mois de mai et de ses arbres en fleurs ! C’est l’objectif que recherche Clap Culture, asbl de promotion culturelle et citoyenne, qui se donne comme objectif permanent et constant de mettre en lumière des artistes, jeunes ou moins jeunes, en solo ou en groupe, de toute discipline qu’ils soient, de la musique à la littérature en passant par le théâtre et la fiction radiophonique.
Infos pratiques
Où ? Au théâtre de La Clarencière
Quand ? Le 24 mai 2019 à 20H30
Combien ? 15€ ou 10€ pour les étudiant-e-s, les chômeurs/chômeuses, les retraité-e-s.
Réservations possibles dès à présent sur le site de La Clarencière.
Plus d’informations sur le lien Facebook de l’événement.