Quand Fujifilm décide de recréer le Polaroïd de notre enfance, ça donne l’Instax et c’est plutôt fun !
Le principe est simple : tu insères une cartouche de papiers-photo dans l’appareil, tu prends ta photo et hop, elle sort directement par-dessus, contrairement au Pola qui sortait par devant, souviens-toi ! Mais sinon le principe est le même : tu attends deux minutes et tu découvres instantanément ta photo, le plus sympa étant évidemment de garder les yeux rivés sur le cliché pour le voir apparaître au fur et à mesure !
L’Instax existe en 3 versions : L’Instax Mini 8, l’Instax Mini 90 « Neo Classic » et l’Instax 210 Wide. Les deux premiers ont un format de photos « mini », comme leur nom l’indique, de la taille d’une carte de crédit, idéal pour tenir dans un porte-feuille, par exemple. Le Wide offre des photos plus grandes. Dans tous les cas, il y a un espace sous la photo pour écrire un petit mot si tu le désires !



J’adore le concept, c’est le genre de gadget que j’aurais acheté sans hésiter pour faire un truc drôle pour mon mariage (à l’époque, ça n’existait pas, alors j’avais acheté des appareils jetables que les invités pouvaient utiliser à leur guise… surprises et fous-rires garantis au moment du développement). Ça marche aussi pour toute autre fête, puis ça marche de toute façon pour la vie de tous les jours, j’ai eu l’occasion de les tester et vraiment c’est très chouette, même si le prix du papier-photo est assez cher, donc mieux vaut quand-même l’utiliser avec parcimonie !
Plus d’infos sur l’Instax ici.