International Brussels Tattoo Convention 2016

International Brussels Tattoo Convention 2016 est la convention annuelle pour les amoureux du tattoo à Bruxelles. Avec ses customs cars, les crazy freak shows, ses stars du burlesque ou encore les concerts de rock live, même sans vouloir vous faire tatouer, vous pourriez être intéressés par un passage à Tour & Taxis du 11 au 13 novembre 2016.

Des tatoueurs venus de partout dans le monde

Alice Patulacci et Aga de France, Aber de Grèce, Adri d’Allemagne, Benjamin Moss des USA, Big G du Mexique, Durga d’Indonésie ou encore Alan Alfred du Royaume-Uni seront présents à la convention avec beaucoup d’autres. Bruno alias Mr no Tattoo et de nombreux Belges vont également participer au salon. Sachez néanmoins que certains auront déjà probablement rempli leur agenda et qu’il faut parfois s’y prendre longtemps à l’avance pour avoir un tattoo des artistes les plus prisés. Pour la liste complète des tatoueurs, ça se passe ici!

tatoo_brussels_002

The Brussels Burlesque Festival

A la différence du strip-tease, l’effeuillage burlesque est moins porté sur l’érotisme brutal et plus axé sur la suggestion, le jeu de séduction et l’humour. Le mouvement du new burlesque a démarré dans les années 80 lorsque des féministes ont décidé de le fonder en réaction aux nouveaux standards de l’époque (image du corps de la femme d’une minceur extrême, chirurgie esthétique,…). A la différence du strip-tease classique parfois perçu comme dégradant par la gent féminine, la femme est valorisée dans le new burlesque. Souvent on suggère sans tout dévoiler avec des chorégraphies amusantes et impressionnantes. Les messieurs comme les dames seront certainement ravis d’assister aux différents shows proposés ce week-end.

tatoo_brussels_003

Freak shows, Cars, Pyrohex & more

D’autres spectacles sont également prévus comme le plus grand freak show d’Europe mais également Pyrohex et son spectacle de feu, des concerts et plein d’autres activités toutes plus originales les unes que les autres. Parmi les groupes présents durant le week-end, on notera la présence de Bottle of the Moonshine ou encore de Bif Time Bossmen. Si vous avez envie de plonger dans un monde sulfureux et spectaculaire, vous savez désormais où vous rendre du 11 au 13 novembre.

Du 11 au 13 novembre 2016 sur le site de Tour & Taxi à Bruxelles.  

Le site officiel de la International Brussels Tattoo Convention 2016





Tags from the story
,
Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *