Journal d’un aventurier de Koh Lanta – il n’en restera qu’un

On vous prévient tout de suite : cet article n’a pas été écrit pas une fanatique de la série. Il y a des années-lumière, j’ai vu la première saison. Ma connaissance en la matière est donc quasi nulle. Voilà qui est dit.

Si vous avez envie de mieux connaître les dessous du monde de Koh Lanta depuis votre fauteuil bien douillet ou de votre transat près de la piscine (si si c’est les vacances ! ), alors ouvrez le Journal d’un aventurier de Koh Lanta.

J’évoquais le transat au bord de la piscine. Ben oui, ne vous attendez pas à revivre les palpitations de Madame Bovary. Dès la préface de Denis Brogniart qui décrit l’accent belge d’un participant par l’adjectif « fleuri », on est fixé. Spéciale dédicace à Denis : merci Denis, t’es chou.

L’auteur n’a pas gagné, il a été éliminé du jeu avant la fin, mais il nous promet quand même dans l’avant-propos de nous dire toute la vérité sur les backstages de Koh Lanta malgré les clauses de confidentialités qu’il a signées. Cet homme-là aime vivre dangereusement.

On ne va pas vous révéler le contenu du bouquin. Lisez-le si vous souhaitez en savoir plus sur l’arrière du décor de l’émission. La partie 1 décrit les préparatifs au départ comme la candidature des participants ou le processus du jury, la partie 2 décrit le départ (avec la rencontre de Denis-chou) et se concentre sur le vif du sujet. La partie 3, par contre, est un peu plus sombre. Elle révèlera les dark sides de l’aventure tandis que la partie 4 s’occupera de vous décrire l’après Koh Lanta (et, notamment, l’existence de la loge secrète des anciens de Koh Lanta – les Kohpains) et conclura sur une note positive.

Bref. Un bouquin à lire près d’un palmier, les pieds dans le sable avec un petit cocktail de fruits, pour se féliciter de tout notre petit confort. Sans plus.

Journal d’un aventurier de Koh Lanta – il n’en restera qu’un, Javier Rodriguez et Bruno Adams, préfacé par Denis Brogniart, Éditions La Boîte à Pandore, 207p., 17€

Tags from the story
Written By

Littéraire, A.R. est spécialisée en livres mais s'intéresse aussi au domaine musical et à la beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *