Julien Bouchard, fait à la main et somptueux

Le ciel est au beau fixe, le soleil aussi, les oiseaux chantent et piaillent et voilà que nous tombe sous la main le premier EP, Travels, de Julien Bouchard. Julien Bouchard, vous connaissez? Ce n’est pourtant pas un inconnu, officiant depuis les 90’s dans des groupes de pop comme Coco Business. En solo, mais pas tout seul, puisque, outre Mister Torpedo pour tous les instruments que le chanteur d’Épinal ne pratique pas sur cet Ep (c’est à dire très peu!), Julien Bouchard possède l’entière confiance de l’incontournable label hutois Hot Puma Records.

Et ce premier EP ne porte que bien son nom. Travels, les voyages on les fait dès qu’on touche à cette « Handmade Numbered Limited Edition » (Eh oui, on ne plaisante pas chez Hot Puma Records). La pochette est comme un bricolage, faite main, d’autant moins marketée et d’autant plus sincère et vivante. On glisse, avec le plus grand soin, cet objet de tous les désirs dans le lecteur et la musique de Julien Bouchard envahit la pièce. La voix et les mélodies sont pures, des petits joyaux pop qui donnent envie d’en savoir plus et de s’y plonger plus profondément.

Sur les cinq pistes de cet EP, on ne peut qu’être charmé et on ne peut que voyager, en instrumental (le magnifique Where you been) mais aussi et surtout au son de la voix si amicale et mélodique de Julien. C’est doux, scintillant, ça sent bon l’été, l’oubli des soucis et des vagues pop qui nous emportent le temps de quelques minutes. C’est parfaitement orchestré, coloré et palpitant. Le tout dans un esprit « Do-It-Yourself » particulièrement intriguant. Le « cousu main » a rarement aussi bien fait les choses. On attend la suite, un album, qui devrait enchanter aussi votre automne et révéler un peu plus encore cet artiste plus que prometteur.

Travels EP, Julien BouchardHot Puma Records, 19’41, 5€

Tracklist: 1) Travels 2) Color of the sound 3) Where you been 4) Birds 5) In the night

Disponible sur Hot Puma Records et Bandcamp

Tags from the story
Written By

Cultureux vorace et journaliste avide, je me promène entre découvertes et valeurs sûres, le plus souvent entre cinéma, musique et bandes dessinées mais tout est susceptible d'attirer mon attention :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *