Osteria Bolognese

Il est extrêmement rare – genre, ça doit être la première fois de ma vie entière – que je rentre d’un resto où je suis allée sans le reste de la Cake’s family et que je dise tout de go au Cake “il faut absolument qu’on y retourne en famille !”.  Comme tu sais à quel point je suis difficile, cette phrase à elle seule dit tout le bien que j’en ai pensé et je n’ai pas besoin d’un rajouter.  Mais je vais quand-même le faire pour finir de te convaincre d’aller découvrir cette sympathique adresse par toi-même !

Comme son nom l’indique, Osteria Bolognese a des accents d’Italie et tout rappelle ce pays pour lequel j’ai un attachement profond: la déco, d’abord, avec ses touches de nappes à carreaux rouges et blancs, ces objets et photos aux murs tel cet improbable et décalé portrait d’un présentateur télé ressemblant étrangement à Berlusconi; la nourriture, ensuite (et surtout) avec un antipasti topissime, un peu (enfin, disons carrément “beaucoup”) de charcuterie – dont une mousse de mortadelle à tester impérativement, un peu de fromage (là encore le “un peu” est tout relatif), des olives, une salade au parmesan deliziosa et des petites choses dont j’ai oublié le nom mais qui ressemblent à des croustillons salés… juste une tuerie !

En plat, j’ai mangé des tagliatelles al ragu (qui correspond +/- à la bolognaise parce qu’à Bologne, la bolognaise, ça n’existe pas, c’est un peu comme demander un pain français à Paris).  Il faut savoir qu’en termes de spaghetti bolognaise, je suis intraitable  et je peux donc te dire que ce ragu-là me fait encore saliver 48 heures après y avoir goûté !

Last but not least, Giacomo et Sylvia, les patrons de cette petite enseigne dans le quartier St Boniface à Ixelles, sont juste a-do-ra-bles de gentillesse, aussi et surtout avec les bambini qu’ils accueillent à bras ouverts, et les entendre parler italien est un plaisir pour les oreilles.

Note qu’il vaut mieux réserver car l’endroit est rempli d’habitués – Italiens pour la plupart – et tu risques fort de ne pas trouver de table en y allant à l’improviste.

Osteria Bolognese, Rue de la Paix 49, 1050 Ixelles – 0488/80 46 03

Tags from the story
Written By

Blogueuse bruxelloise touche-à-tout (oui, ma vie se résume en 3 petits mots... ou presque ;)), je te parle de livres & movies, de lifestyle & beauty, de food & gastronomy, de baby & kids, de nice places to be & to go, tout ça et bien + encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.