Bref, c’est en pensant à la faim (fin) dans le (du) monde et tout ça que je me suis sentie l’âme d’une reconstructrice, d’une missionnaire de la restauration et que je me suis demandé quelle pierre je pouvais bien apporter à ce charmant édifice comme maigre contribution de ma petite personne.
Après d’intenses réflexions (ouch’, ça fait mal), une idée lumineuse me traversa le ciboulot! Pour restaurer ce monde du naufrage et reconstruire quelque chose de meilleur, à moins de se la jouer Noé, à l’heure actuelle, il n’y a pas trente-six mille solutions… Et, à dire vrai, je suis moyennement chaude à l’idée de construire un petit asile pour tous les types de bestioles en attendant fermement que Dieu décide de prendre une telle cuite qu’il pourra, une bonne fois pour toutes, nous uriner dessus suffisamment longtemps pour noyer tous les hurluberlus qui n’auraient pas été dignes de la (ma) sélection naturelle. Ne vous méprenez pas, ce n’est pas que je sois de mauvaise volonté mais j’ai toujours été une quiche en bricolage à vocation non artistique… On risquerait donc d’être aussi insubmersible que le Titanic, si vous voyez ce que je veux dire. Et pour sauver l’humanité, ce n’est pas pratique.
Bref, loin de moi l’idée de jouer les répliques bibliques… Comment? Vous pensez que je vais me lancer dans la politique internationale pour secouer un peu le cocotier? Non, non, ce n’est pas ça non plus… Ah, quoi? Participer à une organisation caritative, partir au Cambodge et construire un orphelinat? Dites, vous me prenez vraiment pour Mère Teresa ou quoi? J’ai parlé de restauration, pas de construction! Et puis, je vous ai dit que ce n’était pas ma tasse de thé ce genre de chose. Non, non, mon idée est bien plus simple!
Vous avez envie de savoir, n’est-ce pas? Allez, suffit! Je crache le morceau! Ma résolution est la suivante: je vais m’astreindre à enfin tester tous les restaurants qui me font envie depuis des mois et que je ne prends pas la peine d’honorer de ma présence (et quel honneur!) pour pouvoir vous donner tout plein d’idées pour vos soirs « flemme de cuisiner » (ou pour les non Bruxellois en mode « tourisme culinaire »)!
C’est-y pas une bonne idée, tout ça? Vous vous rendez compte de mon altruisme et tout? Vous vous attendiez à quelque chose de plus révolutionnaire? Mais, enfin, je vous avais quand même dit que je comptais envisager 2012 sous l’angle de la restauration, bande de petites linottes! Qu’alliez-vous donc imaginer?!
Et sinon, vous, c’est quoi vos résolutions pour 2012, hein?
J’aime bien cette résolution là ! Surtout si elle se visualise directement sur ton blog, pour me donner de bonnes idées de restaus !
C’est le but en effet! Mais il faut d’abord que je me rétablisse (saleté de microbes!) 🙂