Les CDs du Minus…

Après la (loooongue) série sur les livres et celle sur les DVD, voici venu le temps de la série sur les petits CD du sieur Minus. Je ne vous parlerai pas « groupe de musique » aujourd’hui (je vous ai d’ailleurs déjà assez rabâché les oreilles avec « le jouet musical« , « Ici Baba » et « Les déménageurs« ) mais plutôt de livre/CD qui permettent de bien divertir son minus pendant un long trajet (et comme les vacances arrivent à petits pas…).

« Léon accordéon », un conte musical d’Yves Barbieux. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est parce qu’Yves Barbieux n’est autre que le créateur des Déménageurs, premier gage de qualité. Léon Accordéon est donc un livre et un CD et un spectacle (des dates partout en Belgique consultables sur le site) qui raconte l’histoire de Léon un accordéon qui se pose beaucoup de questions sur les instruments et voudrait rencontrer d’autres instruments à vent comme lui. Ce voyage est l’occasion de rencontrer plein de sons et d’instruments différents et il arrive bien sûr plein d’aventures aux héros. Le Minus a accroché tout de suite et écoute religieusement l’histoire dans la voiture pourtant c’est assez long. A partir de 3 ans.

« Pierre et le loup » dit par Gérard Philippe. Evidemment, un incontournable mais qui fascine littéralement les minus, et ce dès 3 ans. L’occasion également de leur faire découvrir la musique classique et les instruments tout en suivant les aventures de Pierre, du canard, du petit oiseau, du loup et du grand-père. Un must have !!!

– Les grands classiques lus par Marlène Jobert. Marlène Jobert (en plus d’être une actrice) est aujourd’hui une auteure pour enfants réputée. Nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester une histoire écrite et racontée par elle mais cela ne saurait tarder. En attendant, je vous propose de découvrir sa collection « les plus beaux contes du monde » où elle reprend tous les classiques (plus de 60 titres): le loup et les sept biquets, Boucle d’or, le petit chaperon rouge, Aladin et la lampe magique,… Chaque album comprend un CD avec l’histoire et un livre. Seul bémol le CD est très court mais comme il ne coûte que 7 euros cela me paraît raisonnable, il faut juste en avoir plusieurs de réserve pour tenir tout un trajet. Pour le Minus, nous avons choisi deux histoires avec le loup et il adore !!! La voix de Marlène Jobert est irrésistible pour les petits comme les grands…

A tout bientôt pour la suite…. 

Written By

Bloggeuse Maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *